Emballages

L'emballage et les prototypes plus faciles que jamais

Les imprimantes UV de Roland ouvrent tout un monde de possibilités dans le domaine de l'emballage, de l'épreuvage et des petites séries. Avec les technologies d'impression UV, vous pouvez créer des modèles et textures originaux, simplifier vos procédures de prépresse et d'épreuvage et éviter l'externalisation pour les petits tirages.

Réalisez le prototype, l’argumentaire et la vente

Pour qu’un produit se démarque des autres au milieu des rayonnages d’un supermarché, ou d’une boutique quelconque, il lui faut impérativement un packaging accrocheur. C’est l’identité visuelle qui influence le consommateur, savoir choisir le bon design est donc crucial.

Grâce à la technologie jet d’encre de Roland DG, les entreprises qui réalisent les emballages peuvent effectuer l’épreuvage en interne et développer leur argumentaire en montrant une épreuve réaliste du produit, avec de superbes couleurs et des effets époustouflants.

Des maquettes réalistes

Produire des maquettes qui imitent parfaitement le produit final dans une grande variété de matériaux et permettre à votre client de voir exactement à quoi ressemblera l’objet fini. Impressionnez vos clients avec des finitions brillantes à façon et des effets luxueux sur de petites séries.

Prototypes luxueux de BGC

Sur le marché des BGC (biens de grande consommation), les échantillons d’imprimés sont essentiels pour le succès d’une entreprise et font partie des éléments indispensables à toute présentation client. Avec la technologie UV de Roland, vous pouvez produire des maquettes à partir d’une grande variété de matériaux et permettre ainsi à vos clients de voir exactement à quoi ressemblera l’objet fini.

Compatibles avec une grande variété de substrats parfaitement adaptés pour un usage en packaging de produits cosmétiques et alimentaires, les encres UV vous permettent de valoriser rapidement et avec beaucoup d’efficacité les maquettes d’épreuvage et d’emballage avec des effets spéciaux, notamment des finitions brillantes, mates ou gaufrées sur de petites séries.

Une compatibilité sans précédent avec toutes sortes de supports

La VersaUV série LEC est parfaite pour produire des étiquettes sur mesure en petite série. Capable d’imprimer en CMJN + blanc sur des films, du BOPP, PE, PET et du papier de tirage offset, elle vous permettra de produire une grande variété d’étiquettes de haute qualité. Apte à imprimer des données variables, la LEC vous permettra de produire des étiquettes personnalisées - chacune avec des noms, des numéros de série ou des graphismes différents.

Pour une qualité et une efficacité optimales.

Avec le puissant logiciel RIP VersaWorks de Roland, vous accédez à de nombreux profils de matériaux pour une utilisation optimale de l'encre, en plus de différents autres avantages :

  • Fonctionnement intuitif
  • Prise en charge pour différents appareils
  • Impression de données variables

Le RIP prend également en charge les Colour Management Systems (CMS). Vous pouvez traiter les données de production avec vos données imprimées dans le logiciel CMS.


Raccourcissez votre temps de production, augmentez vos bénéfices

Les dépenses peuvent augmenter en raison de l'impression offset en couleur et de la production de petits tirages. Avec une plaque séparée pour chaque couleur, les corrections sont onéreuses et récupérer ces coûts peut s'avérer difficile. Les machines d'impression/découpe UV de Roland fonctionnent sans plaques et sans matériel de formage séparé. Résultat : coûts de production plus bas et temps de production réduits.

Une solution interne pour le prototypage, l'emballage et l'épreuvage

 

Exemples et prototypes font partie intégrante de votre entreprise et les méthodes traditionnelles prennent un temps considérable et nécessitent de nombreux moyens. En outre, le résultat est souvent un échantillon "représentatif" plutôt qu'un prototype exact.

Avec l'assortiment d'outils numériques et de technologie de scannage 3D, vous pouvez combiner les processus de prototypage et d'emballage au niveau interne.

En maintenant le processus au sein de l'entreprise, vous pouvez réaliser des prototypes concrets pour tester l'ergonomie, la forme, le fonctionnement et les modèles. Les avantages de cette façon de faire ? Plus de retards ni  de problèmes de dépenses et une communication qui va de pair avec l'outsourcing, autant de facteurs très importants d'un point de vue commercial.