« Viscom, la plateforme idéale pour présenter de nouvelles imprimantes »

Roland DG a présenté en première ses nouvelles imprimantes au public allemand venu nombreux au salon Viscom de Düsseldorf. Ces deux appareils ont reçu un accueil positif de la part des visiteurs, qui ont marqué un vif intérêt. La nouvelle couleur d’encre (noir clair) et la polyvalence de la VersaCAMM VS-i ont, semble-t-il, attiré particulièrement l’attention. La nouvelle VersaUV LEF-20 s’est principalement distinguée par sa vitesse et son excellente qualité d’impression sur des objets tels que housses d’iPhone, stylos, prototypes d’emballage et autres objets jusqu’à 10 cm de haut.
 
kathrin-schwarz.jpgKathrin Schwarz, Sales Manager pour la région DACH, fait un retour sur le salon : « Viscom a été pour nous la plateforme idéale pour présenter nos derniers appareils. Une grande partie des visiteurs de notre stand est venue spécifiquement pour une démonstration des nouvelle VS-i et LEF-20. Néanmoins, un grand intérêt s’est également manifesté pour notre série SOLJET PRO4 d’imprimantes de production. Ces dernières ont une nouvelle fois confirmé leur haute valeur sur le marché d’enseignes. L’imprimante et découpeuse SOLJET PRO4 XR-640 est notre produit phare, c’est l’appareil le plus rapide et le plus polyvalent de notre gamme. La XF-640 est quant à elle très spéciale, c’est la plus rapide de toutes nos imprimantes. Elle n’a pas de fonction de découpe mais est idéale pour produire à très haute vitesse des impressions de qualité telles que posters, bannières, autocollants de véhicules et stickers pour vitrines. »
 

Imprimante UV à plat

viscom-2013.jpgRoland DG a également présenté une version spéciale de l’imprimante UV LED LEJ-640. « La LEJ-640F est une imprimante UV à plat qui imprime sur des panneaux allant jusqu’à 15 cm de haut. L’appareil est disponible en trois modèles d’une zone d’impression maximum de 1,6 par 3,3 m. Tout comme nos autres imprimantes UV, la LEJ-640F peut être utilisée avec de l’encre blanche et transparente pour une finition remarquable des impressions. Les résultats sur panneaux transparents et de couleur foncée sont impressionnants, » ajoute Kathrin Schwarz.
 

Soutien technique de premier ordre

De nombreux revendeurs de Roland DG avaient leur propre stand à Viscom. Un hommage leur a été rendu sur le stand de Roland DG. Kathrin Schwarz : « Nous voulions remercier nos revendeurs pour leur engagement et leur dévouement. Chaque jour, ils mettent tout en œuvre pour vendre nos appareils et ils fournissent un excellent soutien technique. C’est ce qui s’est manifesté clairement lors du championnat mondial des techniciens qui a eu lieu récemment au Japon. Les deux techniciens de notre région y ont décroché les première et troisième places. Je profite ici de l’occasion pour féliciter à nouveau notre revendeur allemand Technoplot et notre revendeur belge Pantoon pour cette excellente prestation. »