Roland DG présente une machine de meulage au salon IDS

Roland DG a démontré au salon IDS (International Dental Show) que sa machine de meulage dentaire était un véritable « système ouvert ». La DWX-50 est compatible avec différents outils de fraisage et des logiciels de CAO/FAO. Les utilisateurs ont en outre le choix entre les nombreux matériaux tels que zircone , PMMA et cire. Les nouveaux matériaux tels que certains composites et la nanocéramique peuvent également être travaillés.

Roland DG fait la démonstration de ses solutions pour les laboratoires dentaires sur les stands L40 et M41 dans le hall 3.1. L'accent est mis sur la DWX-50, une machine de meulage spécialement conçue pour le fraisage des prothèses dentaires. Il s'agit d'un appareil compact et économique, qui se distingue par une convivialité extrême. L'étalonnage et la production s'effectuent de manière automatique. Grâce au changeur d'outils automatique, aucune autre opération n'est nécessaire une fois la tâche lancée.

La DWX-50 est équipée de cinq axes qui peuvent être entraînés simultanément. Le fraisage simultané sur cinq axes offre – à côté des couronnes et des bridges classiques – des possibilités supplémentaires telles que la réalisation d'ancrages. En outre, elle optimise le temps de production, ce qui augmente par la même occasion la durée de vie de l'outil.

La DWX-50 est un système ouvert. Cela signifie que l'appareil est compatible avec différents types de logiciels, outils de fraisage et matériaux. La zircone[E2] , le PMMA et la cire sont beaucoup utilisés, mais toutes sortes de nouveaux matériaux tels que les composites entrent également en ligne de compte. Lors du salon IDS, Roland DG démontrera sur son stand la comptabilité de sa machine de meulage avec les différents matériaux, logiciels, etc.

Cliquez ici pour une vidéo présentant le fonctionnement de la DWX-50.

Site web Roland dental solution: www.rolandeasyshape.com