Roland DG présente son nouveau concept de

Le nouveau concept de « prototypage en interne » de Roland DG a reçu un accueil favorable des visiteurs de l'Euromold à Francfort. La série MDX a particulièrement attiré l’attention.

Pendant l’Euromold, Roland DG a sensibilisé le public à la notion de « prototypage en interne ». Cela signifie que les concepteurs peuvent réaliser un prototype à partir de leurs dessins directement dans leurs propres locaux. Il n’est plus nécessaire de les transmettre à une autre société ; les concepteurs ont donc le contrôle du processus de A à Z.

Le concept de « prototypage en interne » a fait l’objet d’une démonstration réalisée grâce à la MDX-40R et au scanner laser 3D LPX-60. Ce dernier peut être utilisé pour scanner des empreintes dentaires, par exemple. Les données obtenues peuvent à leur tour être entrées dans la MDX-40R qui usinera une dent parfaitement adaptée.

La machine de modélisation MDX-540 a également intéressé de nombreux clients potentiels, qui ont été impressionnés par la démonstration de ses fonctionnalités, assurée par le personnel de Roland et de Mango Design, société connue pour sa collaboration avec NOKIA.

Selon la plupart des visiteurs, les machines à fraiser présentent plus d’avantages que les imprimantes 3D. Leur prix moins élevé et leur compatibilité avec des types de matériaux plus variés sont de vrais plus, par exemple.

Le public a également pu découvrir la JWX-10 dotée de nouvelles fixations et la dernière version de l’EGX-350. La JWX-10 est une fraiseuse permettant d’usiner des pièces de joaillerie complexes et la machine de gravure de bureau EGX a récemment fait peau neuve pour une facilité d’utilisation et une convivialité améliorées.

Roland DG Corporation

Roland DG Corporation est un fabricant de renommée mondiale d’imprimantes jet d’encre, de machines à fraiser et à graver, de traceur de découpe sur vinyle, de scanners 3D, de machines à réaliser des modèles en cire pour la joaillerie et d’imprimantes à impact. La société commercialise également des logiciels et d’autres composants, dans le but d’offrir aux professionnels des solutions globales. Le concept de “Digital Value Engineering” (DVE) de Roland DG fait appel aux toute dernières technologies numériques pour optimiser les processus métiers de l’entreprise.

Roland DG a remplacé ses lignes de production traditionnelles par un processus de fabrication à commande numérique appelé Digital Yatai. La technologie Digital Yatai de Roland fait appel à des instructions sur écran et à d’autres systèmes automatisés pour aider les opérateurs à produire des imprimantes jet d’encre et d’autres produits Roland sans aide extérieure, tout en éliminant les erreurs humaines.

Roland DG est certifié ISO-9001:2000 et 14001. La société s’efforce de préserver l’environnement tout en maintenant des normes de qualité très élevées. Son siège social est à Hamamatsu, Japon. Roland DG Corporation est cotée à la bourse de Tokyo (First Section).

Roland DG Corporation (TSE symbol 6789)

First Section, Tokyo Stock Exchange
URL: www.rolanddg.com
Phone: +81 (0)53-484-1201
Fax: +81 (0)53-484-1216

Roland DG Benelux NV

Houtstraat 3
B-2260 Oevel (Westerlo)
Belgium
TEL: +32 (0) 14 57 59 11
FAX: +32 (0) 14 57 59 12
info@rolanddg.be
www.rolanddg.be

 

Roland DG Benelux NV Sales Office Germany

Otto-Brenner-Straße 6
D-47877 Willich
Deutschland
TEL: +49 (0) 2154 8877 95
FAX: +49 (0) 2154 8877 96
info@rolanddg.de
www.rolanddg.de