Roland DG présente l'imprimante VersaEXPRESS RF-640

Roland DG lance la VersaEXPRESS RF-640 de 64 pouces (162,5 cm) de large sur le marché, une imprimante de production qui offre une qualité exceptionnelle à un prix défiant toute concurrence.

« La nouvelle imprimante VersaEXPRESS répond aux besoins des acteurs sur le marché compétitif et garantit des performances et une valeur inégalées à bas prix », a déclaré le product manager Keita Yamasaki de Roland DG à la suite de la présentation. « Les enseignistes et les entreprises de service d'impression du monde entier recherchent des solutions abordables qui leur permettent de réaliser de grands volumes et d'améliorer leur productivité comme leurs bénéfices. La RF-640 est l'appareil de production idéal pour bon nombre de ces entreprises de par sa vitesse d'impression élevée, sa qualité d'impression supérieure, ses frais courants bas et sa grande facilité d'utilisation. »

img_rij_rf-640.jpg

Une productivité avancée

La RF-640 utilise la technologie de contrôle d'impression avancée de Roland DG qui permet d'obtenir des couleurs superbement riches et une uniformité élevée des couleurs. L'appareil est livré avec un solide système d'enroulement, capable de prendre en charge des vitesses d'impression allant jusqu'à 48,5 m²/h. La RF-640 est en outre équipée du nouveau Roland Ink Switching System qui assure une impression en continu sans personnel. Plus spécifiquement, grâce à ce système unique, les utilisateurs peuvent charger une cartouche de réserve, qui est automatiquement prise en charge dès que la première cartouche d'encre est vide.

D'autres caractéristiques avancées sont la tête d'impression de haute qualité, l'encre ECO-SOL MAX2 certifiée GREENGUARD Gold à faibles émissions de COV et les nouveaux profilés optimisés. Tous ces éléments garantissent des couleurs riches et vives, et dans certains cas, 20 %*1 de consommation d'encre en moins que sur les prédécesseurs de la RF-640.

La RF-640 conviviale est également équipée du nouveau système Roland Printer Assist*2, permettant de gérer à distance des fonctions de l'imprimante. Grâce à cette nouvelle appli intuitive, l'utilisateur peut suivre l'état de l'imprimante et gérer les travaux d'impression d'une manière confortable à partir de son iPad*3.

L'unité comprenant les cartouches d'encre se trouve à l'avant de l'imprimante, ce qui rend ces dernières faciles d'accès et a permis de réduire l'empreinte écologique de l'imprimante. D'autres fonctions importantes sont les pinces pour support situées à l'avant et à l'arrière ainsi que les soutiens de support spéciaux qui facilitent le placement et le retrait des lourds rouleaux.

*1 Résultats basés sur le test de comparaison que Roland DG a exécuté sur la RF-640 et la RE-640. Les chiffres varient en fonction des conditions d'utilisation des appareils.
*2 Roland Printer Assist est une appli en téléchargement gratuit sur l'iTunes*4 App Store.
*3*4 iPad et iTunes sont des marques commerciales d'Apple, Inc.