Roland DG présente de nouveaux produits à l’occasion du salon Viscom

Deux nouveaux appareils, une nouvelle encre et une vingtaine de nouveaux supports, voilà ce que réserve Roland DG aux visiteurs du salon Viscom à Düsseldorf. L'événement sera principalement consacré à la présentation de la SP-300i, du LEC-330 et de la nouvelle encre à base d'eau. Les nouveaux matériaux bénéficieront également d'une attention soutenue. Les visiteurs pourront tester ces produits et bien d'autres choses encore sur le stand de Roland au palais 8B (G30).

Roland DG est leader du marché dans le secteur des machines telles que les imprimantes à grand format ou encore les découpeuses. L'entreprise a vendu plus de 75 000 de ces imprimantes/découpeuses intégrées dans le monde entier. Ce succès peut être attribué à l'efficacité, aux possibilités universelles et à la fiabilité de ces machines. Roland DG présentera deux nouvelles imprimantes/découpeuses à l'occasion du salon Viscom de Düsseldorf.

 

Présentation des équipements SP-300i et LEC-330

Roland DG présentera la VersaCAMM SP-300i à l'occasion du salon Viscom. La SP-300i est la seconde génération d'appareils SP. La version SPi est désormais équipée de la technologie Roland Intelligent Pass Control permettant de garantir une meilleure qualité d'impression en cas de grandes vitesses d'impression. L'équipement standard de l'appareil englobe quatre couleurs et l'encre Eco-Sol MAX. Il s'agit de la machine idéale pour les entreprises plus modestes du secteur des enseignes ou pour les producteurs d'enseignes s'axant sur des marchés niches. Le modèle SPi peut aussi équiper les agences de publicité et de conception, entreprises, écoles et chaînes de magasins souhaitant imprimer leur propre matériel promotionnel.

Roland DG lance en outre le VersaUV LEC-330. Il s'agit d'une imprimante LED UV/découpeuse équipée de six couleurs (CMYK, blanc opaque et transparent). L'imprimante est à même de créer divers effets spéciaux, comme le relief et le « doming ». Par comparaison au LEC-300, l'appareil affiche une plus faible consommation d'encre et atteint des vitesses d'impression supérieures. Cet appareil se prête avant tout à la production de labels. Par ailleurs, le LEC-330 convient également aux producteurs d'enseignes qui recherchent ce petit quelque chose en plus, comme par exemple des autocollants en relief ou revêtus d'un vernis brillant ou mat.

 

Nouvelles encres, nouveaux supports

À l'occasion du salon Viscom, Roland DG présentera aussi sa nouvelle encre à base d'eau. Cette encre FPG2 offre un espace chromatique élargi. L'encre est disponible en quatre couleurs (CMYK) et se prête principalement aux applications intérieures et aux imprimés artistiques. Elle constitue aussi une solution idéale pour l'impression de films de sérigraphie. L'encre peut être utilisée en combinaison avec les appareils VersaArt et VersaCAMM.

De plus, Roland DG a considérablement étendu sa gamme de supports en l'enrichissant d'une vingtaine de nouveaux matériaux. Les visiteurs pourront tester ces différents matériaux sur le stand de Roland.

Les visiteurs pourront également assister à la démonstration des appareils bien connus de Roland, en plus de tous ces nouveaux produits. Les imprimantes ne seront pas les seules à être mises à l'honneur. En effet, les machines à graver (série EGX) et les découpeuses (série CAMM-1) feront également l'objet de démonstrations.

 

Roland Care et MAX Warranty

Le programme Roland Care occupera finalement aussi une place importante sur le stand. Celui-ci englobe entre autres les contrats de service et d'entretien, les formations de la Roland DG Academy et les Creative Centers. Dans ce cadre, Roland DG illustrera aussi largement sa MAX Warranty. La MAX Warranty offre deux ans de garantie sur les machines Roland fonctionnant exclusivement à base d'encres Eco-Sol MAX. Ces encres font la preuve de leur fiabilité depuis de nombreuses années déjà. Combinées aux encres Eco-Sol MAX, les imprimantes ou imprimantes/découpeuses intégrées de Roland offrent dès lors un usage optimal.