Roland DG ouvre son Creative Center

Mardi dernier, Roland DG a ouvert un Creative Center à Willich (Allemagne). Les revendeurs officiels Roland DG et les personnes intéressées peuvent dès à présent y découvrir de nouvelles applications et y tester de nouveaux appareils. Objectif : doper leur inspiration.

Avec une centaine de partenaires, Roland DG a ouvert un Creative Center à Willich, près de Düsseldorf. Sur 1200 m², il y expose d'innombrables applications de ses appareils. Les impressions numériques y occupent une place importante, par exemple pour le papier peint personnalisé, les snowboards, les tenues de cyclistes, mais également les drapeaux, les chaises longues et les bikinis. D'autres applications concernent la gravure ou le modelage. Roland DG présente ainsi des enseignes, écriteaux, vêtements agrémentés de strass, gravures sur verre, et bien d'autres choses encore. Avec ce Creative Center, Roland DG veut apporter une nouvelle source d'inspiration à ses revendeurs et clients. Le but consiste à aider les clients à élargir leur champ de vision et à s'attaquer à de nouveaux marchés.

L'ouverture en fanfare a été présidée par Eli Keersmaekers, CEO de Roland DG Benelux. Keersmaekers : « Le Creative Center reflète la philosophie de Roland DG, chef de file du secteur des impressions grand format à usage extérieur depuis de nombreuses années. Les piliers de ce succès sont toujours présents : qualité et fiabilité. Nous ne nous contentons pas de nos succès passés : nous nous tournons vers l'avenir et continuons à rechercher de nouvelles idées et possibilités dont nos clients et consommateurs peuvent tirer profit. » Keersmaekers révèle que des tendances comme la personnalisation et l'adaptation des produits aux besoins gagnent en importance dans notre société. Marcus Timson de Fespa lui emboîte le pas. Il souligne l'aspiration des gens à trouver quelque chose d'unique, qui soit susceptible de les démarquer, d'exprimer leur créativité. Timson a félicité Roland DG pour les efforts consentis, d'une part pour attiser la créativité des clients, et d'autre part pour convertir ces idées créatives en produits aptes à la commercialisation.

Les collaborateurs de Roland DG sont satisfaits des résultats obtenus. M. Tomioka, président de Roland DG au Japon, est enchanté par le 10e Creative Center au monde. Les revendeurs et autres partenaires apprécient les efforts fournis par Roland DG pour doper l'inspiration de toutes les personnes concernées. Les adjectifs « intéressant », « créatif », « beau » et « exaltant » étaient d'ailleurs sur toutes les lèvres lors des festivités d'ouverture.