Roland DG met l’accent sur l’impression métallisée lors du salon Viscom

Roland DG profitera du salon Viscom 2010 pour promouvoir sa série VersaCAMM VS. Tant la VS-640 précédemment lancée que les toutes nouvelles VS-540, VS-420 et VS-300 seront à l'honneur sur le stand de Roland DG au palais 3.0 (stand F-81). L'accent sera surtout mis sur l'impression métallisée.

Roland DG a décidé de jouer la carte de l'impression métallisée à l'occasion du salon Viscom 2010. L'entreprise présentera sur son stand plusieurs appareils fonctionnant avec de l'encre métallisée argentée et blanche. En combinant ces couleurs avec le CMYK, les utilisateurs peuvent créer plus de 500 magnifiques couleurs métallisées, dont l'or et le bronze. Ces couleurs métallisées peuvent parfaitement être utilisées pour des affiches, transferts textiles, autocollants, étiquettes, décorations de vitres, bannières, etc.

Sur le stand de Roland DG, les visiteurs pourront découvrir les quatre modèles de la famille VS. La VS-640 présente une laize de 163 cm, la VS-540, une laize de 137 cm, la VS-420, une laize de 107 cm, tandis que la VS-300, avec une laize de 76 cm, est la plus petite de la famille. Tous ces appareils sont disponibles en trois configurations d'encres : CMYK, cyan clair, magenta clair, blanc et métallisé pour les applications les plus diverses / CMYK, cyan clair, magenta clair pour des tons chair naturels et de jolis pastels / deux fois CMYK pour une production à grande vitesse.

Roland DG dévoilera également sa nouvelle VersaUV LEC-540. Cette imprimante / découpeuse UV offre une laize de 137 cm permettant de produire des tirages luxueux personnalisés créant des effets spéciaux. La LEC-540 est articulée autour de la technologie VersaUV qui a déjà valu plusieurs distinctions à Roland DG. L'appareil imprime avec des encres CMYK, blanche et transparente et découpe virtuellement tous les supports mesurant au maximum 1 mm d'épaisseur. La LEC-540 imprime sur des matériaux très différents, comme le vinyle, le PE, le PET, le BOPP, le PVC autocollant, le papier, le cuir et le textile. De nouvelles tables intégrées à l'avant et à l'arrière de l'appareil permettent même d'imprimer des matériaux moins souples.

Finalement, Roland DG présentera également lors du salon d'autres imprimantes/découpeuses combinées, une imprimante à sublimation, différentes découpeuses et plusieurs graveurs. Différents séminaires seront également organisés.

Le salon Viscom se déroule du 4 au 6 novembre à Munich. Vous pourrez y retrouver Roland DG au palais 3.0, stand F-81.