Roland DG lance une encre fluorescente pour sa solution d'impression par sublimation Texart

Roland DG Corporation, un des constructeurs d'imprimantes jet d'encre grand format et machines d'impression/de découpe les plus réputés au monde, annonce aujourd'hui le lancement de nouvelles encres fluorescentes conçues spécialement pour les imprimantes à sublimation grand format Texart XT-640 et RT-640.

Créées spécialement pour l'impression par sublimation, les imprimantes Texart fournissent une excellente qualité d'impression et une productivité élevée pour la création de vêtements de sport, la mode, la signalétique souple, la décoration, les articles promotionnels et bien d'autres choses encore. Les nouvelles encres fluorescentes rose (Fp) et jaune (Fy) peuvent être combinées avec les couleurs de processus Roland DG Texart pour donner naissance à des centaines de teintes fluorescentes vivantes. Vous pouvez installer votre propre bibliothèque d'échantillons de couleurs fluorescentes Roland DG dans Adobe® Illustrator® et CorelDRAW®. Utiliser et adapter des couleurs n'avait jamais été aussi simple. Il suffit de cliquer sur la couleur souhaitée dans la bibliothèque d'échantillons et d'ajouter rapidement et facilement des couleurs fluo claires et pastel à vos tirages par sublimation.

Yuko Maeda, directrice de la division Impression numérique et Développement du marché chez Roland DG, explique que les nouvelles encres fluorescentes seront disponibles à partir de juillet 2016 dans la combinaison CMYKOrViFpFy pour les imprimantes Texart XT-640 et RT-640 avec le logiciel RIP ErgoSoft Roland Edition.  « Nous notons un accroissement de la demande de productions sur mesure uniques en petite série dans le secteur en pleine expansion de la décoration textile, explique-t-elle. Nous pensons que les nouvelles encres fluorescentes rendent nos imprimantes Texart plus polyvalentes tout en permettant un formidable essor des possibilités d'impression sur textile pour nos utilisateurs, en particulier dans le domaine des vêtements de sport et de la mode. »

Roland DG dévoilera un grand nombre d'exemples d'applications textiles de ses encres fluorescentes lors de Drupa 2016, le plus important salon international des solutions d'impression et cross-média au monde. Ce dernier se déroule à Düsseldorf (Allemagne) du 31 mai au 10 juin 2016. Le stand E04-1 de Roland DG se situe dans le palais 9.

À propos de Roland DG Corporation

Roland DG Corporation est un fabricant de produits faisant autorité et permettant aux professionnels et aux bricoleurs de transformer leurs rêves en réalité. C'est notamment le cas de ses imprimantes jet d'encre grand format SOLJET, TrueVIS, VersaCAMM, VersaUV et Texart, ses machines de modélisation MDX et ses appareils de gravure EGX, ses découpeuses vinyle CAMM-1 et STIKA et ses imprimantes à impact MPX. En 2010, l'entreprise japonaise s'est lancée dans le secteur des soins de santé avec les machines de modélisation Easy Shape DWX conçues spécialement pour créer des prothèses dentaires haut de gamme. Roland DG a en outre récemment lancé les imprimantes 3D monoFab desktop pour le prototypage rapide et la fabrication. L'entreprise utilise sa propre technologie de production de cellules pour créer des produits qui sont distribués dans le monde entier.

Pour plus d'informations, surfez sur www.rolanddg.com.