Roland DG lance un nouveau logiciel CAM professionnel pour les fraiseuses MDX

Roland DG Corporation a récemment lancé le nouveau logiciel CAM SRP Player Pro. Il a été développé pour les professionnels actifs dans la conception de produits, et notamment le prototypage, l’ingénierie de la production, la création de gabarits et la production de pièces et de moules sur mesure. Conçu pour être utilisé avec la gamme MDX des fraiseuses 3D, SRP Player Pro permet aux professionnels d’optimiser pleinement les capacités des technologies de fraisage Subtractive Rapid Prototyping (SRP) les plus évoluées de Roland.

Le logiciel CAM SRP Player Pro offre des niveaux exclusifs de qualité et de productivité à l’environnement de production MDX. Il garantit une précision de surface et de montage exceptionnelle pour des applications très diverses : robinets d’évier, ustensiles médicaux, bouteilles destinées à des produits cosmétiques, rétroviseurs, jouets et autres. Quelle que soit l’application, le logiciel SRP Player Pro génère la trajectoire d’outil optimale pour une faible charge d’outil et assure un fraisage précis et fluide pour offrir des résultats exceptionnels.

 

Caractéristiques du nouveau SRP Player Pro

 

 

  • Le puissant logiciel CAM de surface a été conçu pour générer des données dotées du plus haut degré de précision.
  • Il est conçu pour exploiter pleinement les fraiseuses MDX.
  • Il supporte des applications pour un grand nombre de secteurs.
  • Toutes les données de surface courbées, petits détails compris, sont prises en compte pour un fraisage fluide et précis.
  • Il génère la trajectoire d’outil optimale pour chaque application, en se basant sur des données de surface (Nurbs) ou polygonales (fichiers Stl).
  • Une nouvelle fonction de finissage automatique produit des formes parfaites avec à la fois des courbes fluides et précises et des angles vifs.
  • La caractéristique « low tool-load » garantit un fraisage stable en commençant à fraiser les endroits qui nécessitent une charge d’outil plus élevée pour passer ensuite au fraisage de précision des petits éléments et détails comme les trous minuscules et les fentes oubliés durant le processus d’ébauchage.
  • Il prolonge la durée d’utilisation des outils en limitant l’impact du fraisage sur chaque outil.
  • Il permet de choisir et de fraiser des sections spécifiques comme une ligne, un cercle ou un polygone pour offrir les niveaux les plus élevés en termes d’efficacité, de qualité et de productivité.
  • Les configurations détaillées des paramètres assurent une qualité et une précision professionnelles.
  • Il offre une utilisation intuitive et simple à travers les processus de conception et de travail.

 

 

Les fraiseuses MDX de Roland DG

 

Conçue pour des applications industrielles, la gamme des fraiseuses Roland a accueilli deux nouveaux modèles : la Professional MODELA PRO II MDX-540 et la Desktop MODELA MDX-40. Ces appareils produisent rapidement et économiquement des prototypes et des pièces destinés à une production limitée. Les machines MODELA PRO II fraisent une grande variété de matériaux y compris des métaux non ferreux comme l’aluminium, le laiton et le cuivre, des plastiques comme l’ABS et l’acétal ainsi que le bois et la résine. Les panneaux de commande intuitifs sont simples à utiliser.

La gamme MODELA PRO II comprend quatre modèles : le modèle standard MDX-540, le modèle de précision MDX-540S et les modèles MDX-540A et MDX-540SA qui comprennent un Automatic Tool Changer (ATC). Avec l’unité d’axe de rotation (optionnelle) prévue sur les modèles S et SA, la MDX offre les niveaux les plus élevés d’efficacité en fonctionnant sans surveillance – elle fraise les quatre faces d’un prototype, de l’ébauchage à la finition, sans l’aide d’un opérateur. Le logiciel SRP Player Pro est également compatible avec les anciennes fraiseuses 3D de Roland, dont la MDX-650 et la MDX-500.