Roland DG organise sa 3e compétition internationale de techniciens de maintenance pour continuer à améliorer le degré de satisfaction de ses clients

Roland DG Corporation, leader mondial dans la fabrication d’imprimantes jet d’encre grand format et de machines 3D a fait savoir aujourd’hui qu’elle organisera sa compétition Global SE Awards 2018, ouvertes à tous les techniciens de maintenance (ou « Service Engineers » - SE) en charge de la réparation et de la maintenance des produits Roland DG, à son siège social d’Hamamatsu au Japon du 23 au 25 avril prochains. Cette compétition reflète l’engagement de l’entreprise à fournir à ses clients des services de maintenance et d’assistance du plus haut niveau.

Suite à sa création en 1981, Roland DG a mis en place un réseau d’assistance et de maintenance complet, connu aujourd’hui sous l’appellation Roland DG Care, afin de garantir la pérennité des performances de ses produits pour de nombreuses années, la tranquillité d’esprit de ses clients concernant le S.A.V. et la continuité de fonctionnement de leurs activités. Roland DG s’est bâti une solide réputation sur le marché pour sa maintenance et son assistance et, selon M. Takaaki Koshita, Directeur Général de Roland DG Global Technical Services, l’objectif du concours Global SE Awards est de faire reconnaître les compétences des SE aussi bien au niveau régional qu’international et d’élever la qualité et l’uniformité des prestations fournies au plus haut niveau possible. « En organisant toute une série de compétitions régionales menant à une finale internationale, notre objectif est d’accroître la fierté personnelle et la motivation des SE, de mettre au défi les connaissances et les compétences techniques acquises dans leur travail au quotidien et de les encourager à partager leurs meilleurs pratiques et leur savoir-faire individuel avec leurs collègues. »

Les Global SE Awards 2018 sont la troisième compétition à être organisée au niveau international, la dernière édition ayant eu lieu en 2015. Pour la compétition à venir, les compétences des participants seront mises à l’épreuve dans deux catégories : imprimantes jet d’encre d’une part, le cœur de métier de Roland DG, et les machines 3D d’autre part, dont les fraiseuses dentaires numériques DGSHAPE, employées par les professionnels de la médecine dentaire du monde entier. Les compétitions régionales ont débuté en novembre dernier et se poursuivront jusqu’au mois de février prochain à travers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. Avec 778 techniciens certifiés Roland DG Care inscrits, c’est la plus grande participation enregistrée jusqu’ici. Des SE seront sélectionnés dans chacune des régions en fonction de leurs résultats aux compétitions régionales qui, en plus d’évaluer leurs niveaux de connaissance et de compétence, mesurent également la qualité de leur travail au quotidien et la manière dont ils partagent leur savoir-faire avec leurs collègues. Les 28 finalistes mettront à l’épreuve leurs compétences et connaissances en matière de maintenance et d’entretien dans le cadre d’épreuves écrites et pratiques afin de déterminer le champion dans chacune des catégories.

« Les SE travaillent sur le terrain en étroite collaboration avec les clients du monde entier », confie Koshita, « ils sont l’élément-clé dans la mission de longue haleine que s’est donnée Roland DG de maintenir et développer la confiance des clients envers la marque en leur fournissant un service et une assistance irréprochables. Avec l’intensification de la concurrence, le service et l’assistance au client n’ont jamais été aussi importants et nous travaillons d’arrache-pied pour que cela nous différencie de nos concurrents et pour apporter à notre clientèle une sérénité sans égale à l’égard de nos produits. »

« Pour 2018, nous avons élargi la gamme de produits visés par la compétition à venir car nous souhaitons apporter le même niveau de service à tous nos clients quels que soient les produits utilisés. Nous avons développé une plate-forme en ligne permettant à tous les SE du monde entier de partager régulièrement leurs connaissances en termes de maintenance et d’assistance en tant que membres d’une équipe internationale. Les Global SE Awards donnent à tous les SE sélectionnés de chaque région l’occasion de partager avec d’autres leurs connaissances et leur savoir-faire. En tant que SE leader dans leur région respective, nous espérons que cela contribuera à élever globalement le niveau de la qualité de service. »

* À propos du programme Technicien de maintenance certifié Roland DG Care

Roland DG propose à ses techniciens de maintenance un programme de certification afin de fournir à l’ensemble de ses clients du monde entier une qualité de service uniforme. Les SE sont informés de la manière dont les produits Roland DG sont fabriqués, et ils reçoivent une formation approfondie sur la manière d’installer les produits, de procéder aux réparations, de réaliser des inspections et la maintenance. Ce n’est qu’après avoir réussi le programme de certification, prouvant ainsi qu’ils possèdent toutes les compétences et connaissances requises, que les stagiaires peuvent être reconnus en tant que SE certifiés. Le programme de certification est axé sur le travail des SE au quotidien et leur professionnalisme. Il se sert d’une échelle d’évaluation à points permettant de garantir une certification objective. Les points acquis ont servi à la sélection des participants aux compétitions régionales des Global SE Awards 2018 ainsi qu’à la compétition internationale.

 

Présentation générale de la compétition Global SE Awards 2018

  • Dates de l’événement : du 23 au 25 avril 2018
  • Lieu : siège social de Roland DG Corporation
  • Organisation :
     

Cérémonie d’ouverture

Première épreuve ( examen écrit)

Deuxième journée : 24 avril

Deuxième épreuve ( examen pratique )

Troixième journée : 25 avril

Cérémonie de remise des prix