Roland DG annonce le nouveau logiciel RIP ErgoSoft Roland Edition 2 Pour ses imprimantes de transfert par sublimation Texart

Roland DG Corporation, un important fabricant d'imprimantes à jet d'encre grand format et de plotters de découpe, a annoncé aujourd'hui que le logiciel ErgoSoft Roland Edition 2 RIP sera disponible pour ses imprimantes de transfert par sublimation Texart à partir de mars 2017.

ErgoSoft Roland Edition 2 est le dernier logiciel RIP développé par ErgoSoft, l'un des premiers fournisseurs RIP dans l'industrie de l'impression textile. Il a été développé spécifiquement pour les Texart XT-640 et RT-640 pour supporter l'impression textile numérique haute-fidélité de vêtements de sport et de mode, d’enseignes comme des bannières et des drapeaux en polyester, de rideaux et autres décorations intérieures ainsi que des produits promotionnels et cadeaux personnalisés. Les clients actuels de la XT-640 et de la RT-640 qui ont activé le dernier RIP ErgoSoft Roland Edition à partir du 8 mars 2016 auront accès à une mise à niveau du logiciel *. Les clients souhaitant obtenir une mise à niveau doivent contacter leur revendeur Roland DG local pour plus de détails.

ErgoSoft Roland Edition 2 est conçu pour augmenter la productivité des utilisateurs et fournit plus de 40 nouvelles fonctionnalités et améliorations novatrices. Une nouvelle méthode de tramage augmente la vitesse de rastérisation et améliore la précision de placement des points, ce qui donne des temps de RIP de 40 % plus rapides et des gradients plus lisses. Un nouveau moteur PDF affiche des aperçus dynamiques et précis en couleur des fichiers PDF et améliore les performances globales et la gestion des couleurs. ErgoSoft Roland Edition 2 inclut également jusqu'à huit serveurs RIP simultanés pour réduire considérablement le temps de traitement lorsque vous travaillez avec des données de grande capacité ou des travaux d'impression multiples en même temps. La nouvelle fonctionnalité Pool d'imprimantes offre une flexibilité de gestion des tâches, permettant d'envoyer le même fichier facilement à plusieurs périphériques. Également inclus, la fonction Hot Folder rend l'impression par lots d'images avec les mêmes paramètres d'impression spécifiques plus facile et améliore encore l'efficacité d'impression.

Les fonctions Add-Ons d'images prennent en charge plusieurs nouveaux effets tels que les codes-barres, les règles et les trous de forage. De multiples effets peuvent également être appliqués à un seul ensemble de données. Les fonctions d'édition spécifiques prennent en charge les formats de fichiers qui sont couramment utilisés pour l'impression textile. La fonction Step & Repeat pour créer des motifs textuels répétitifs impeccables à partir d'une seule image est désormais disponible pour les formats de fichier PDF et EPS. La fonction de remplacement des couleurs pour créer des variations de couleurs multiples est également disponible pour les formats de fichier TIFF et PSD. L'impression de données variables pour la production efficace de produits et vêtements personnalisés tels que les uniformes est maintenant incluse en tant que norme standard.

Hirotoshi Naruse, directeur des produits impression numérique de Roland DG, a déclaré : «Avec la diversification des modes de vie individuels et le raccourcissement des cycles de la mode, la demande d'imprimantes numériques a augmenté en prototypage de design pour vêtements de mode et de sport et décoration intérieure. En réponse, nous avons lancé la marque Texart en 2014, exclusivement pour l'impression textile numérique, avec un engagement ferme d’offrir une valeur exceptionnelle à ce marché aujourd'hui et à l'avenir. »

Roland DG propose actuellement deux modèles Texart 64 pouces (1625 mm). Pour une impression rapide et à grand volume avec des têtes d'impression à deux échelons pour maximiser la productivité, la XT-640 est conçue pour une production continue et sans effort sur de longues impressions. La RT-640 est conçue pour offrir une qualité, une productivité et une valeur exceptionnelles avec une facilité d'opération qui plaira à la fois aux opérateurs expérimentés et aux débutants. Les deux imprimantes à sublimation thermique sont dotées du système de commutation d'encre Roland, un choix d'impression large 4 couleurs ou 8 couleurs, d'encres fluorescentes rose et jaune pour créer des centaines de couleurs accrocheuses et des technologies de pointe de contrôle d'impression.

* Les logiciels et les paramètres d'impression existants peuvent être utilisés même après la mise à jour de l'ErgoSoft Roland Edition 2.