Roland DG accueille le concours international de Service Engineers

Roland DG Corporation annonce la seconde édition de son concours international pour les Service Engineers (SE). Un technicien sera élu champion des Global SE Awards sur la base de la démonstration de ses connaissances et compétences. La finale du concours se tiendra au siège général de Roland DG, au Japon, en octobre 2015, à l’issue des concours locaux qui débuteront au printemps 2015.

Les Service Engineers de Roland DG sont chargés de la réparation et de la maintenance de tous les produits Roland DG, y compris les imprimantes à jet d’encre de grand format, les plotters, les graveurs, les machines de modélisation et les imprimantes 3D. L’objectif des Global SE Awards est d’améliorer la qualité et de porter l’ensemble des services de maintenance fournis par le personnel de Roland DG à un niveau d’excellence.

Takaaki Koshita, General Manager des services techniques de Roland DG : « Le concours a pour but d’aider les Services Engineers travaillant en première ligne à améliorer leurs compétences grâce à des échanges mutuels, ainsi qu’en accroissant leur sentiment de fierté et en stimulant leur motivation. Une ambition qui va de pair avec notre désir de renforcer la qualité du service au sein de l’ensemble du groupe Roland DG et de contribuer à la croissance des activités de nos clients. »

Yannig Van de Wouwer (Belgique), a remporté le titre de Champion lors du concours international 2013 et affirme que cette victoire l’a aidé à acquérir des compétences et connaissances encore plus poussées. « J’ai compris l’importance d’améliorer la qualité de mon propre travail », affirmait Y. Van de Wouwer. « Aujourd’hui, mes clients attendent un niveau de service encore plus élevé. J’essaie de donner le meilleur de moi-même tous les jours afin de répondre aux attentes de clients fiers d’être dorénavant servis par un champion du monde. »

Avec Yannig Van de Wouwer à la première place pour la Belgique et Daniel Thätner à la troisième place pour l’Allemagne, l’aile d’Europe centrale de Roland DG peut se targuer d’excellentes performances lors du concours de 2013. Stijn Heylen, le Service Coordinator qui a coaché les deux lauréats, est bien décidé à encore atteindre le « Top 3 » avec les techniciens de sa région lors de cette nouvelle édition : « Nous formerons et testerons tous les techniciens d’Europe centrale. Les meilleurs seront sélectionnés sur la base de tests pratiques et théoriques. Bien sûr, nous ferons de notre mieux pour monter à nouveau sur le podium. »

À propos des Global SE Awards

Les premiers SE Awards ont été décernés en 2008 à des Service Engineers résidant au Japon. En 2013, la compétition a été ouverte aux Service Engineers du monde entier. Vingt techniciens d’élite sélectionnés aux quatre coins de la planète s’affronteront au siège principal de l’entreprise à Hamamatsu et tenteront de décrocher le titre de champion du monde en démontrant leurs compétences et leur savoir par le biais de tests de résolution de problèmes et d’examens écrits.

Tous les « Roland DG Certified Service Engineers » sont éligibles pour prendre part au concours Global SE Awards. Afin de garantir que ses clients reçoivent le même service et le même support de haute qualité dans le monde entier, Roland DG offre à ses Service Engineers un programme de formation et de certification rigoureux. Les techniciens certifiés suivent une formation approfondie sur la fabrication des produits Roland DG, l’installation et la réparation de ces produits et l’inspection et la maintenance. Tous ont réussi les examens pratiques et théoriques et ainsi démontré qu’ils disposaient des compétences et connaissances appropriées.

Pour connaître les détails concernant le concours de cette année, veuillez vous référer au site Web suivant :
http://www.rolanddg.com/se2015.html

Pour connaître les détails concernant le concours de SE Awards de 2013, veuillez vous référer au site Web suivant :
http://www.rolanddg.com/3r/seawards2013.html

Pour suivre le concours local de Roland DG en Europe centrale sur Facebook :
https://www.facebook.com/Rolanddbx