Nouvelle version du logiciel RIP de Roland DG disponible

Roland DG lance VersaWorks version 4.0, un progiciel RIP facile à utiliser, spécialement développé pour la gamme d'imprimantes à jet d'encre et d'imprimantes/découpeuses de la société.

Les imprimantes à jet d'encre et les imprimantes/découpeuses de Roland sont utilisées par des professionnels dans le monde entier pour des applications allant des enseignes, des banderoles et des marquages publicitaires sur véhicules aux prototypes d'emballage, étiquettes, autocollants et affiches publicitaires sur le lieu de vente. Reposant sur le tout dernier moteur Adobe CPSI 3019, le logiciel VersaWorks 4.0 RIP est livré, de série, avec toutes les imprimantes à jet d'encre Roland afin de fournir, aux utilisateurs, une solution d'impression numériquement parfaitement intégrée et puissante.

VersaWorks 4.0 propose plusieurs nouvelles améliorations dont la diffusion d'erreurs pour une qualité d'impression exceptionnelle et une fonction de « Journal des Tâches Avancé » qui permet aux utilisateurs d'exporter les informations relatives aux tâches telles que la longueur d'impression et la consommation d'encre aux formats de fichier Excel pris en charge.

 

Nouvelle bibliothèque de tons directs métalliques

Avec le lancement de la version 4.0, VersaWorks comprend désormais plus de 500 teintes métalliques dans la bibliothèque de teintes métalliques Roland. Cette bibliothèque de tons directs comprend l'argent, l'or, le bronze ainsi qu'une large palette de couleurs nacrées. Ces teintes métalliques peuvent être imprimées avec les modèles d'imprimantes VS-640 et XC-540MT. Plus de 1000 tons directs standard sont également disponibles dans le Système chromatique de Roland prenant en charge toutes les imprimantes à jet d'encre de Roland.

Le système chromatique de Roland permet aux utilisateurs d'imprimer des palettes de tons directs ainsi qu'un éventail colorimétrique sur n'importe quel support. Ces outils de référence permettent aux clients de choisir le meilleur ton direct pour le logo d'une entreprise ou la couleur d'une équipe. Ces tons directs peuvent alors être reproduits sur le même support avec une précision totale.

Pour les utilisateurs d'imprimantes à jet d'encre/découpeuses VersaUV, le logiciel VersaWorks 4.0 intègre désormais plus de 70 textures dans la bibliothèque de système de texture Roland qui peut être produite en utilisant de l'encre transparente.

 

Des options d'impression et de découpage ultraperformantes

Les autres fonctions VersaWorks comprennent plusieurs options d'impression pour satisfaire les besoins de chaque tâche. Les utilisateurs peuvent choisir à partir du mode haute vitesse pour l'impression de banderoles de production, la préconfiguration MAX Impact pour des images extérieures vives et un mode Artistique pour des images intérieures exceptionnelles. VersaWorks inclut l'impression de données variables, prend en charge jusqu'à quatre périphériques Roland simultanément et permet la prise en charge des découpeuses de la gamme GX de Roland. VersaWorks estime automatiquement l'utilisation d'encre et le délai d'impression pour chaque image afin de surveiller les délais et les coûts avec une grande précision. VersaWorks propose également la prise en charge du profil ICC intégré, des outils de réglage du niveau d'encre, des fonctions d'épreuvage numérique et des options de segmentation, d'imbrication et de découpage. La fonction PerfCut permet aux utilisateurs d'imprimantes/découpeuses de Roland de produire des lignes de découpage perforées de précision.

Les clients possédant une imprimante Roland peuvent mettre gratuitement à niveau leur logiciel et passer à la version 4.0 sur Internet en utilisant le service Roland@NET.