Nouvelle imprimante métal Roland pour la personnalisation de cadeaux et l’impression de plaquettes nominatives

Roland DG lance l'imprimante métal de bureau METAZA MPX-90. Cet appareil « martèle » des logos, textes et photos à l'aide d'un stylo-burin dans des objets en métal. Il travaille rapidement et avec une immense précision. Le MPX-90 crée ainsi des inscriptions permanentes sur des cadeaux tels que des cadres de photo et des couverts. Il est également conçu pour des applications industrielles telles que l'impression de séries de plaquettes nominatives.

Le MPX-90 grave des inscriptions durables sur les objets les plus divers, même ceux dont la taille est supérieure à celle du plan de travail de l'appareil. La machine utilise un stylo-burin muni d'une pointe en diamant pour graver des textes, logos et photos aussi bien sur des surfaces polies que sur des objets avec une texture. Le MPX-90 peut par exemple imprimer sur des Zippo, des montres, des cadres de photo, des couverts et des pendentifs. Grâce au logiciel fourni (METAZA Studio), les utilisateurs peuvent même développer de magnifiques inscriptions avec des photos, des illustrations et du texte. Tout le monde peut obtenir des résultats professionnels, même sans formation.

Le MPX-90 imprime sur divers métaux, comme le fer, l'acier inoxydable et le titane. Cette machine est donc idéale pour la production de plaques industrielles mentionnant des numéros de série, des caractéristiques du produit ou des informations de sécurité. Dr. Engrave, le logiciel fourni avec la machine, importe des données variables (comme une suite de numéros de série) depuis Microsoft Excel, permettant ainsi une production en séries rapide.

 

Caractéristiques du METAZA MPX-90

  • Le MPX-90 « martèle » des photos, des illustrations et du texte sur des surfaces métalliques à l'aide d'un stylo-burin muni d'une pointe en diamant.
  • La machine grave des inscriptions claires sur un grand ensemble de matériaux, entre autres l'or, l'argent, le cuivre, le platine, le fer, l'acier inoxydable, le titane, le nickel, l'acrylique, etc. *1
  • Présente une zone imprimable de 80 sur 80 mm, mais accepte des objets d'une surface maximale de 100 mm (largeur) sur 200 mm (longueur) et 40 mm (épaisseur).
  • Les étaux fournis permettent de fixer les stylos et autres objets courbés. 
  • Le MPX-90 n'élimine pas de matière, ce qui évite la production de déchets. Il ne nécessite pas un entretien quotidien. 
  • Comprend un logiciel facile à utiliser.
    • Logiciel METAZA Studio
    • Logiciel Dr. Engrave pour l'importation de données variables

 

*1 La dureté Vickers (HV) du matériau peut s'élever au maximum à 200. Certaines formes ne peuvent pas faire l'objet d'une impression. Il est recommandé de toujours tester le matériau.

 

Fourni avec le logiciel METAZA Studio facile à utiliser

Le MPX-90 est livré avec METAZA Studio. Ce logiciel facile à utiliser garantit de magnifiques résultats. METAZA Studio importe des fichiers de caméras numériques, téléphones mobiles, programmes de développement et bien plus encore. Les fichiers compatibles sont les JPG, bmp, ai et eps *2. Avec ce logiciel, les utilisateurs peuvent choisir parmi une série de caractères True Type, mais ils ont également la possibilité de créer leur propre type de lettre. METAZA Studio est compatible avec Windows® 7 Professional (64bit/32bit), Windows Vista® (32bit) et Windows® 2000/XP.

*2. Le MPX-90 importe les versions 7 et 8 d'Adobe Illustrator.

 

Logiciel Dr. Engrave pour des données variables

Le logiciel Dr. Engrave est également fourni avec le MPX-90. Il est possible d'y importer des données variables (en fichier txt ou csv). Idéal pour produire une série de plaques mentionnant des numéros de série ou des données de produit, Dr. Engrave est compatible avec Windows® 7 Professional (64bit/32bit), Windows Vista® (32bit) et Windows® 2000/XP.