Nouveautés Roland DG au salon FESPA 2015

Roland DG présentera une multitude de nouveautés au FESPA à Cologne. Quelques communications importantes arriveront bientôt, mais en amont du salon, la société dévoile déjà quelques nouveaux développements dans le domaine du logiciel et de l’impression sur textile.

Du 18 au 22 mai, Roland DG prendra à nouveau le chemin du salon FESPA à Cologne, le salon international de l’impression textile et du grand format. Au stand Q15 du hall 6, la société présente sa gamme complète d’imprimantes grand format et de machines d'impression/découpe, réputées dans le monde entier pour leur qualité et leur facilité d’utilisation. Celles-ci sont utilisées pour la création de signalisation professionnelle, de banderoles, d’affiches, de roll-ups, d’étiquettes et bien plus encore. En plus des imprimantes jet d’encre, Roland DG présente également sa nouvelle imprimante 3D et sa fraiseuse de bureau, ainsi que toute une série de plotters de découpe, dont la nouvelle CAMM-1 GS-24.

En plus de la gamme de produits bien connue, Roland DG présentera également ses nouveaux développements. Plus d’informations seront communiquées durant les prochaines semaines.

Logiciel RIP pour Mac OS

Lors du FESPA, Roland DG présentera également son nouveau logiciel PrintStudio. PrintStudio est une puissante application RIP pour Mac OS, dotée d’une interface très conviviale et de l’Adobe PDF Print Engine (APPE). Il vient compléter le Roland VersaWorks, le populaire RIP que Roland DG livre de série avec toutes ses imprimantes et qui est compatible avec les PC.

PrintStudio permet de piloter une large gamme d’imprimantes Roland, notamment les séries populaires VersaCAMM, SOLJET PRO4 et VersaUV et le tout nouveau plotter de découpe, le GS-24. Mais l’application peut également prendre en charge une sélection de modèles plus anciens.

Calandre pour l’imprimante à sublimation Texart

Roland DG fera aussi la démonstration de la nouvelle Texart CS-64. Il s’agit d’une calandre robuste, conviviale et abordable de 64" (162,5 cm) destinée à être utilisée avec l’imprimante à sublimation Texart RT-640. La calandre répond aux exigences des imprimeurs sur textile débutants comme des utilisateurs expérimentés ou des enseignistes. Le rouleau transfère les impressions du papier transfert sur des matériaux contenant du polyester ou fixe l’encre sur le textile directement imprimé.

Des exemples créatifs et inspirants

Roland DG exposera sur son stand toute une série de nouvelles applications. Des consultants seront présents pour donner des explications concernant les travaux présentés. Karel Sannen, coordinateur Marketing Roland DG Central Europe : « Nous voulons montrer aux visiteurs que nos appareils offrent des possibilités infinies. Des consultants seront également présents sur notre stand pour donner des explications détaillées concernant les travaux présentés. Ainsi, nous voulons non seulement inspirer, mais aussi informer les visiteurs pour qu’ils puissent effectivement évaluer les perspectives et la faisabilité pratique des applications. Nous invitons donc tous les visiteurs à venir découvrir notre stand dans le hall 6. »

 

FESPA 2015
Koelnmesse, Cologne, Allemagne

Stand Q15, hall 6
du 18 au 22 mai