Le nouveau plotter de découpe de bureau de Roland DG

Roland DG lance le plotter de découpe de bureau le plus évolué de son histoire, le CAMM-1 GS-24. Ce plotter offre une pression de découpe plus élevée ainsi qu'une plus grande précision. Un appareil de qualité qui garantit une fiabilité inégalée.

Le GS-24 dispose d'une conception robuste, d'une tête et d'un porte outil revisités, de la fonction de découpe superposée 10x et d'une pression de découpe de 350 g (une augmentation de 40 % par rapport à son prédécesseur). Tous ces éléments permettent à l'appareil de découper aisément et précisément divers matériaux de 50 à 700 mm de largeur, y compris les matériaux rigides.

img_rij_gs-24.jpg

Le GS-24 est équipé d'un servo-moteur puissant et durable. Il garantit une efficacité, une polyvalence et une productivité optimales. Il peut découper le vinyle, le flocage, les matériaux destinés au transfert à chaud et même les matériaux magnétiques et le carton, à une vitesse de 500 mm par seconde. Grâce à sa force, sa vitesse et sa précision, le GS-24 est l'appareil idéal pour fabriquer des autocollants pour voiture, de la signalisation, des autocollants pour fenêtres, des pochoirs de peinture, des prototypes d'emballage, etc. Le traceur de découpe offre également une fonction de découpe par perforation, ce qui permet de concevoir aisément de petites séries d'étiquettes et d'autocollants.

Même s'il est à la pointe de la technologie, le GS-24 reste très facile à utiliser. Le nouvel écran LCD permet un suivi et un contrôle aisés. Grâce à la fente au bas de l'appareil, le matériau peut aussi être découpé manuellement. Le GS-24 dispose aussi de rouleaux qui maintiennent le matériau bien droit pour garantir une découpe toujours précise. Grâce au logiciel Roland CutStudio™ fourni avec l'appareil, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement agrandir, réduire, repositionner, tourner et exercer un effet miroir sur les images. Avec la fonction de superposition améliorée, la découpe d'images de grande taille devient un jeu d'enfant. Vous pouvez même découper des polices TrueType® sans vectorisation préalable. CutStudio est compatible avec les formats de fichiers BMP, JPG, STX, AI et EPS. De plus, il offre la possibilité de découper directement à partir d'Adobe Illustrator CorelDRAW®.

« Depuis la sortie de notre premier plotter de découpe CAMM-1 en 1988, nous avons vendu dans le monde plus de 420 000 instruments de ce genre », souligne Satoko Yoshida, Global Marketing General Manager chez Roland DG. « Des recherches continuelles, un esprit innovant et une compréhension fine des besoins et souhaits du marché ont conduit au développement du GS-24. C’est le plotter de découpe le plus productif et le plus facile à utiliser de toute l’histoire de la série CAMM-1. Avec cet appareil, tout le monde peut réaliser une découpe splendide, y compris les personnes peu aguerries aux appareils de découpe numérique. »