La nouvelle XR-640 sera la vedette de Viscom

C'est à l'occasion de Viscom que Roland DG mettra un point final à une saison de salons fort chargée. Ce salon de la communication visuelle se déroule du 25 au 27 octobre prochains à Francfort (D). Roland DG y attend une grosse affluence sur son stand (F41 - palais 3.0), où la nouvelle Pro 4 XR-640 sera présentée. Cette imprimante / découpeuse est équipée du dernier cri en matière de technologie de têtes d'impression et utilise la nouvelle encre ECO-SOL MAX2.

La XR-640 a été développée spécialement pour l'impression de gros volumes. La connexion en série de deux têtes d'impression permet d'atteindre des vitesses de 21,6m²/h en mode « high speed ». Cette vitesse d'impression élevée n'est pas obtenue aux dépens de la qualité, bien au contraire. La qualité d'impression est en effet remarquable.

La XR-640 fonctionne avec l'encre ECO-SOL MAX2. Cette nouvelle encre est disponible en neuf coloris : cyan, magenta, jaune et noir (CMYK), plus cyan clair (Lc), magenta clair (Lm), blanc (Wh), argent métallisé (Mt) et la nouvelle couleur noir clair(Lk). Le noir clair permet d'obtenir des gradations de gris uniformes et améliore la stabilité des tons chair et d'autres teintes naturelles.

Chez Roland DG, on est persuadé que la XR-640 tapera dans l'œil des visiteurs du salon. « C'est un appareil très intéressant pour les lettreurs. Il répond également aux besoins des clients actuels qui travaillent depuis des années avec une XC-540. La XR-640 est large, rapide et polyvalente. Les couleurs spéciales offrent une infinité de possibilités et la qualité d'impression est sublime. Nous pensons dès lors que les visiteurs se bousculeront sur notre stand pour découvrir notre nouveau cheval de bataille », affirme Timo Keersmaekers, Marketing Manager de Roland DG.

Roland DG présentera d'autres appareils UV à côté de la XR-640. Ces derniers sont basés sur la technologie LED UV. L'encre sèche ainsi directement et les tirages peuvent être mis en œuvre sans délai. Roland DG présentera également l'imprimante éco-solvant RE-640 ainsi que des appareils qui impriment et découpent. La série VS, désormais disponible en une configuration à deux blancs, est également fort attendue. Le double blanc permet d'améliorer la densité du blanc et la vitesse d'impression (de projets incluant du blanc).