La fraiseuse en milieu humide de Roland DG au centre de toutes les attentions lors de l'incontournable salon IDS

Roland DG fait l’évènement au salon IDS. Présentée pour la première fois au public Européen, la toute nouvelle fraiseuse en milieu humide DWX-4W a recueilli des commentaires élogieux de la part des visiteurs du salon. La gamme existante de solutions de fraisage à sec avait déjà fait de Roland DG un acteur majeur de ce marché. Le fonctionnement convivial, la fiabilité, l’architecture ouverte et un format compact sont les atouts majeurs qui ont retenu l'attention des visiteurs. La popularité du salon souligne le succès grandissant de Roland DG dans le secteur dentaire et témoigne d'attentes toujours plus importantes pour l'avenir.

Regardez le rapport vidéo!

Roland DG a présenté sa gamme de fraiseuses aux laboratoires dentaires TPE / PME lors du Salon International d'Ontologie (IDS) de Cologne. La présentation de ces fraiseuses a été couplée à celle de scanners 3D, de logiciels CAD / CAM  afin d'illustrer la polyvalence et la compatibilité des solutions de fraisage. La variété des démonstrations sur le stand Roland a suscité un grand enthousiasme chez les consultants internationaux ainsi qu'auprès des équipes de Roland DG représentant les produits. L’évènement du salon fut la DWX-4W, la toute nouvelle fraiseuse  en milieu humide disponible très prochainement.

Roland DG continue de promouvoir la réduction des coûts et la productivité de ses  solutions  de fraisage fonctionnant distinctement en milieu humide et en milieu sec.  Pour le constructeur Nippon, procéder simultanément au traitement de différents matériaux sans perdre de temps à transformer la machine est la manière la plus rapide et la plus économique de produire.

ids_review2.jpg

 

Un lancement préalable prometteur de la DWX-4W

La DWX-4W est la toute dernière technologie de Roland qui usine facilement et rapidement en milieu humide la vitrocéramique ainsi que les céramiques hybrides,  en garantissant précision et fiabilité. Elle été développée pour produire des couronnes, des bridges, des inlays et onlays, ainsi que des facettes. Ainsi, le fraisage simultané à 4 axes de trois blocs standard promet une performance hors du commun.

Comme toutes les fraiseuses dentaires de Roland DG, la DWX-4W présente une architecture ouverte. Cela signifie que les utilisateurs peuvent aisément intégrer l'unité à leur flux opérationnel d'origine, puisque la fraiseuse est parfaitement compatible avec tous les scanners et logiciels utilisés dans ce secteur. Les utilisateurs peuvent également choisir le fournisseur de matériaux de leur choix.

Les visiteurs du salon IDS se sont montrés très enthousiastes à l'égard de cette unité de fraisage, qui sera disponible sur le marché à partir du deuxième semestre 2015. « Je trouve le concept d'unités séparées fonctionnant en milieu humide et sec très intéressant », déclare Tomonari Okawa, maître prothésiste dentaire à l'Organ Dental Technology d'Hambourg. « Cette unité est extrêmement performante puisqu'il n'est pas nécessaire de procéder à un nettoyage complet de la machine entre les différents traitements et que l'on peut commencer le traitement suivant immédiatement ». Le fonctionnement convivial, l'élégance du design et la stabilité de l'unité ont été largement salués.

 

Des fraiseuses économiques en 4 ou 5 axes

Le salon IDS fut également l’occasion de présenter les fraiseuses Roland à 4 et 5 axes. La DWX-50 permet un usinage simultané sur cinq axes. Elle est dotée d’un changeur automatique 5 outils avec capteur de longueur et d’un système de notification et de diagnostic qui permet de limiter au minimum l’intervention de l’utilisateur. Un système de ventilation intégré et un récupérateur de poussière perfectionné en font l’une des fraiseuses pour zircone les plus performantes du marché. En outre, la DWX-50 bénéficie de la fonction multicast, qui permet de connecter jusqu’à quatre machines à un seul ordinateur.

La DWX-4 est la fraiseuse dentaire professionnelle la plus compacte du marché. Elle permet un usinage simultané sur quatre axes sur simple pression d’un bouton. Un changeur automatique d’outils intégré gère deux outils de précision pour un processus de fraisage autonome, sans surveillance. La DWX-4 peut être améliorée par l’adjonction d’un changeur automatique d’outils à quatre positions (en option) compatible avec quatre tailles d’outils différentes.

En outre, la DWX-4 peut usiner simultanément quatre types de matériaux différents, y compris les céramiques hybrides, à l’aide d’un dispositif multibroches (en option). Ainsi, des prothèses destinées à quatre patients différents peuvent être fabriquées en un seul cycle de production, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts et la main-d’œuvre.

Les deux unités de fraisage sont compatibles avec un large éventail de matériaux tels que la zircone, le PMMA, les polymères à haute performance, la cire, le PEEK et les composites hybrides. Cela permet aux laboratoires dentaires de petite et moyenne taille de fabriquer toutes sortes de composés prothétiques numériquement, notamment les couronnes, les bridges, les arcades, les inlays, les onlays et les facettes. 

 

À propos de Roland DG

Roland DG Corporation est un leader mondial dans la fabrication d’imprimantes à jet d’encre, de fraiseuses et de graveuses, d’équipements pour la découpe du vinyle et d’imprimantes 3D. En 2010, l'entreprise a introduit sur le marché dentaire une unité de fraisage conçue spécialement pour la fabrication de prothèses dentaires haut de gamme. Depuis, l'entreprise a complété sa gamme de deux unités de fraisage supplémentaires et a annoncé le lancement de sa toute première unité de fraisage en milieu humide. D'ici fin mars 2015, Roland DG aura produit une quantité totale de 3000 unités, garantissant des solutions numériques optimales destinées aux laboratoires dentaires du monde entier et confirmant ainsi sa position de leader sur le marché du traitement dentaire. 

Roland DG commercialise sous le nom « Roland Easy Shape » ses solutions conviviales pour les techniciens et les laboratoires dentaires à travers le monde. Pour plus d'informations, visitez notre site www.rolandeasyshape.com.