La création numérique de bijoux s'avère un succès à Inhorgenta

La société Roland DG est satisfaite de sa première participation au salon Inhorgenta. De nombreux visiteurs ont témoigné de l'intérêt pour les possibilités de création numérique de bijoux dont Roland faisait la démonstration sur son stand.

C'est à l'occasion du salon Inhorgenta à Munich que Roland DG a présenté ses solutions pour la création numérique de bijoux. Grâce à sa gamme d'appareils de modelage numériques, plus précisément le modèle JWX-10, Roland DG a hissé la fabrication numérique de bijoux à un niveau supérieur. Le JWX-10 est le premier appareil que Roland a spécialement développé pour le marché des bijoux. L'entreprise a également profité de l'opportunité pour faire la démonstration des imprimantes sur métal MPX et du graveur desktop EGX-350.

Les visiteurs étaient particulièrement interpellés par les solutions pour le marché des bijoux que Roland DG présentait sur son stand. Les équipements en 3D facilitent et accélèrent le travail, sans pour autant limiter la créativité du concepteur. D'autres avantages concernent la précision, la possibilité de procéder rapidement à des adaptations de créations existantes et de créer très simplement des copies exactes de bijoux précieux. Les coûts liés à l'acquisition et à l'entretien des appareils sont en outre particulièrement faibles.

Un nombre sans cesse croissant de créateurs de bijoux tirent profit des possibilités de la création numérique, en plus de leur mode de travail conventionnel. Cette évolution s'est clairement manifestée dans le cadre de cette édition du salon Inhorgenta, qui a attiré, aux dires des organisateurs, plus de 30.000 visiteurs de 78 pays. Gert Cuypers, spécialiste des produits : « Au départ, certaines personnes sont encore quelque peu rétives à l'égard des solutions numériques, mais leur enthousiasme ne fait plus le moindre doute dès qu'elles ont eu l'opportunité de poser leurs questions et que nous avons pu faire la démonstration de la méthode de travail. Les gens commencent à prendre conscience des avantages qu'offre le procédé numérique de création de bijoux. Nous sommes dès lors particulièrement heureux que des manifestations telles que le salon Inhorgenta nous offrent la plate-forme rêvée pour présenter nos solutions numériques. »