Graver des trophées et des gadgets avec les appareils de Roland DG

Roland DG fera la démonstration de différents appareils destinés à la gravure de trophées et de souvenirs sur son stand au salon Euro Trophex à Amsterdam. L'entreprise présentera des appareils permettant de graver des textes, des logos et des illustrations sur des coupes, plaquettes nominatives, stylos, verrerie, bagues et autres cadeaux. Le procédé R-Wear sera également à l'honneur. Ce procédé permet de décorer les vêtements et accessoires de diamants synthétiques et d'imprimés chamarrés.

Roland DG présentera trois machines à graver et une imprimante sur métal. La grande différence entre une machine à graver et une imprimante sur métal réside dans le fait que cette dernière martèle le texte ou l'illustration dans le métal au lieu de le graver. L'imprimante sur métal n'élimine donc aucun matériau, ce qui s'avère important dans le cas de l'usinage de matériaux précieux, comme l'or ou l'argent.

L'entreprise présentera en outre une imprimante à grand format qui fait aussi office de découpeuse. En plus des couleurs standard (CMYK), l'appareil a aussi recours à deux couleurs spéciales : le blanc et l'argent métallisé. La combinaison de l'encre métallisée avec d'autres couleurs permet de créer des coloris éblouissants, comme le doré, le bronze ou le nacre. De splendides imprimés sur textile, autocollants et posters peuvent être réalisés grâce à cet appareil.

Pour conclure, Roland DG présentera aussi sa solution R-Wear. Il s'agit de la combinaison d'appareils et de logiciels de Roland permettant de décorer des vêtements et accessoires de strass et d'imprimés.

Vous trouverez Roland DG dans le palais 9 sur le stand numéro 601.