FESPA Digital 2014 a été un excellent cru pour Roland DG

Roland DG est extrêmement satisfaite du succès rencontré au salon FESPA Digital de Munich. Le stand a accueilli énormément de visiteurs qui ont apprécié tant le concept que la mise en œuvre. Les appareils exposés ont également bénéficié de commentaires élogieux. Les regards se sont particulièrement tournés vers la série PRO4 des imprimantes éco-solvant et l'imprimante à plat VersaUV LEF-20.

fespa-2014-review.jpg

Les visiteurs du stand de Roland DG pénétraient dans un monde sous-marin multicolore, au centre duquel trônait une gigantesque ancre stylisée. « Nous avions invité tous les visiteurs à venir faire le point sur notre stand et à découvrir un trésor de possibilités. Les opportunités de l'impression numérique sont en effet infinies et lucratives. Avec une connaissance, un équipement et un support adéquats, vous ne pouvez qu'avoir le vent en poupe, » a déclaré le coordinateur marketing Karel Sannen en expliquant le thème.

Un équipement fiable pour une navigation lucrative

Roland DG exposait ses imprimantes qui sont réputées dans le monde entier pour leur grande fiabilité et leur excellente qualité. Le vaisseau amiral, la SOLJET PRO4 XR-640, a fait l'objet d'un vif intérêt. Cette imprimante/découpeuse conjugue une qualité d'impression extrême avec une productivité élevée. La XR-640 utilise la nouvelle encre ECO-SOL MAX2 notamment en blanc, argent métallisé et noir clair. Le blanc opaque produit de jolis effets sur des supports transparents et colorés. L'argent métallisé est utilisé pour simuler l'or, le bronze, le cuivre et plus de 500 autres couleurs métallisées. Le noir clair produit quant à lui de splendides dégradés de gris et est idéal pour les images en noir et blanc.

Toutes ces encres sont également disponibles sur la nouvelle série VersaCAMM VS-i. Ces imprimantes/découpeuses offrent une qualité supérieure à un prix très attractif. Affiches, autocollants, transferts sur textile et bannières ne sont que quelques exemples des applications possibles.

Un trésor de possibilités

La VersaUV LEF-20 a également suscité beaucoup d'attention auprès des visiteurs du salon. Et Karel Sannen d'expliquer : « On se bousculait régulièrement aux démonstrations de notre LEF-20. Cette imprimante à plat compacte pour gadgets, cadeaux d'affaires et prototypes ouvre un nouveau monde de possibilités aux utilisateurs. Vous pouvez imprimer sur une infinité d'objets et de types de matériaux. Durant le salon, nous avons imprimé sur les coques d'iPhone, des balles de golf et des stylos, mais aussi sur du verre et du métal après application d'un primer. Nous fournissons ce dernier séparément étant donné que le primer diffère en fonction du type de matériaux. »

Vous trouverez des photos du stand de Roland DG au FESPA Digital sur Facebook : https://www.facebook.com/Rolanddbx