Fespa Digital : grand intérêt pour les nouveaux produits Roland DG

Roland DG a lancé deux machines de bureau et une nouvelle encre UV le premier jour du Fespa Digital. Ces nouveaux produits ont été très bien accueillis par les visiteurs du salon. Le nombre de visiteurs intéressés au stand a augmenté par ailleurs de 30 % par rapport à l'édition précédente. Le Fespa Digital 2011 fut dès lors la meilleure édition à ce jour pour Roland DG.

Roland DG avait quelques surprises en réserve pour les visiteurs du Fespa Digital à Hambourg. Le premier jour du salon fut l'occasion de lancer officiellement trois produits :

  • VersaSTUDIO BN-20 : la première imprimante/découpeuse au monde qui peut être utilisée avec de l'encre métallique. L'appareil dispose d'une laize d'impression et de découpe de 48 cm. Les utilisateurs peuvent choisir entre différents types d'encre et de configurations : d'une part les encres populaires ECO-SOL MAX en configuration CMYK ou CMYK + métallique et d'autre part des encres à base d'eau en configuration CMYK.
    La BN-20 a reçu beaucoup d'attention lors du salon. Les personnes intéressées y voyaient surtout des possibilités pour l'impression de T-shirts et de petits adhésifs. Selon les visiteurs encore, le prix de l'appareil est intéressant et ce modèle est idéal pour passer au métallique ou comme machine d'appoint.
  • VersaUV LEF-12 : ce modèle de bureau imprime des textes, des photos, des logos ou d'autres dessins directement sur des objets de type gadgets, des articles cadeau et des prototypes. La hauteur de ces objets peut aller jusqu'à 10 cm, ce qui selon les enseignistes est parfait pour des applications courantes. En outre, la qualité d'impression est excellente et il n'y a pas de nuisances au niveau des odeurs grâce à une installation d'aspiration qui est proposée en option. 
  • Eco-UV S : cette nouvelle déclinaison de l'encre Eco-UV autorise un étirement jusqu'à 220 %, ce qui permet d'imprimer sur des formes et des angles très complexes. L'encre donne de meilleurs résultats sur film que l'Eco-UV et permet de plus nombreuses applications. Ainsi, l'Eco-UV S est idéale pour les prototypes de produits formés sous vide et les emballages, pour les enseignes et les dispositifs d'affichage tridimensionnels.

 

La VersaUV LEJ-640 a également été présentée au grand public en Allemagne. La LEJ-640 est une imprimante UV hybride avec une laize de 163 cm qui permet d'imprimer aussi bien sur des panneaux que sur des rouleaux. L'épaisseur maximale des matériaux peut atteindre 1,3 cm. Les lampes LED intégrées assurent le séchage de l'encre. Ainsi, sans dégagement de chaleur, il est possible d'imprimer sur des supports sensibles à la chaleur.

Par ailleurs, Roland DG a reçu un retour très positif à propos de son système de circulation pour l'encre blanche et métallique. Cette fonctionnalité unique permet de préserver l'encre dans un état optimal, assurant ainsi une qualité d'impression impeccable en permanence.


30 ans pour Roland DG

Roland DG existe depuis 30 ans et a invité ses clients à une sympathique réception pour marquer l'occasion pendant le salon. Lieu incontournable de la fête, un gigantesque camion garé sur une place intérieure entre deux halls d'exposition. Le camion était complètement aménagé et décoré aux couleurs de Roland. Dans le camion étaient exposés des dizaines d'objets personnalisés à l'aide des machines Roland DG. Malheureusement, le temps un peu capricieux n'a pas permis de faire la démonstration de toutes les applications. Néanmoins, les visiteurs en sont ressortis pleinement satisfaits. Roland DG peut se féliciter a posteriori d'une édition Fespa Digital tout à fait réussie.