Deux nouvelles imprimantes de sublimation de Roland DG

Roland DG lance les imprimantes de sublimation VersaArt. Les modèles VersaArt RS-640S et RS-540S se portent garants d'une excellente qualité d'impression et d'un coût de production avantageux. Les imprimantes sont équipées de quatre têtes d'impression, quatre couleurs et un système d'alimentation (bottle unit) pour flacons de 1 litre d'encre SBL2.

Les versions VersaArt RS-640S et RS-540S sont les imprimantes de sublimation les plus récentes de Roland DG, idéales pour la réalisation de drapeaux, banderoles, tenues de sport, articles cadeaux, articles d'intérieur, présentoirs et bien d'autres choses encore. Les imprimantes se manient avec une grande facilité et sont extrêmement fiables. Les deux appareils ont recours à l'encre SBL2. Il s'agit de l'encre de sublimation bien connue de Roland DG, qui garantit des couleurs vives et saturées. Les modèles RS-640S et RS-540S disposent en outre de la technologie Roland Intelligent Pass Control pour une excellente qualité d'impression, même à vitesse d'impression élevée. Un double système de séchage intégré garantit un séchage rapide des imprimés. Après l'installation d'un système d'enroulement, l'imprimante peut produire des tirages importants sans que l'opérateur n'ait à intervenir.

Les imprimantes de sublimation VersaArt constituent le choix idéal pour les utilisateurs voulant se lancer dans le segment des impressions de sublimation. Les appareils et le logiciel sont très simples à manier. Les imprimantes de sublimation peuvent être utilisées dans le cadre de différents marchés, dont, par exemple, celui de la signalisation, où elles sont utilisées entre autres pour imprimer des drapeaux, banderoles et présentoirs. Dans d'autres segments, les appareils peuvent être utilisés pour imprimer des plaquettes d'aluminium ou de bois garnies d'un revêtement de polyester. Les spécialistes de la décoration intérieure peuvent faire appel à ces nouvelles imprimantes pour personnaliser divers articles de décoration, comme les tapis, la literie, les poufs, etc. Les entreprises déjà actives dans le marché de la sublimation peuvent parfaitement opter pour les imprimantes VersaArt en guise d'extension de leur parc de machines.

 

Propriétés des imprimantes de sublimation VersaArt

  • Disponibles en deux modèles : la version RS-640S d'une largeur de 163 cm et le modèle RS-540S d'une largeur de 137 cm.
  • Vitesse d'impression pouvant atteindre 31,8 m²/h pour l'imprimante RS-640S et 30,4 m²/h pour la version RS-540S.
  • Fonction Roland Intelligent Pass Control pour une qualité d'impression sublime, même à vitesses d'impression élevées.
  • Solution idéale pour les marchés de la signalisation, l'impression de vêtement et la réalisation d'articles d'intérieur.
  • Système d'alimentation pour flacons de 1 litre d'encre SBL2.
  • Fournies avec le logiciel RIP professionnel VersaWorks de Roland DG. Ce logiciel garantit une gestion précise des couleurs. 
  • Le système de séchage intégré garantit un séchage optimal de l'encre à vitesse d'impression élevée.
  • Le système de nettoyage automatique optimalise la consommation d'encre et les délais de production.
  • Les rouleaux de supports pouvant atteindre 40 kg peuvent être chargés très facilement.
  • Respectueuses de l'environnement et certifiées par Energy Star et l'Éco-label de Roland DG.

 

Logiciel RIP VersaWorks

Les imprimantes s'accompagnent toujours du logiciel VersaWorks. VersaWorks est le logiciel RIP de Roland DG. Grâce à la bibliothèque de couleurs Roland Color, il offre la possibilité d'une reproduction précise des couleurs en aplats sur la base d'un nuancier imprimable. Le logiciel comprend en outre une série de fonctions d'impression, comme un mode « high speed », le réglage MAX Impact pour des imprimés extérieurs particulièrement vivaces et le mode Artistic pour de splendides imprimés d'intérieur. VersaWorks fournit automatiquement une estimation de la consommation d'encre et du délai d'impression, permettant un suivi précis des délais et des coûts. Le logiciel permet d'imprimer des données variables et ainsi de personnaliser très rapidement les impressions. Textes et visuels peuvent ainsi varier d'un imprimé à un autre.