Découvrez DGSHAPE sur le salon IDS 2019. Les pionniers de la technologie de CFAO évolutive - pour aider les professionnels du secteur dentaire à construire leur avenir


DGSHAPE (anciennement Roland EasyShape) présentera ses solutions pionnières de CFAO à l’occasion du salon IDS 2019, qui se tiendra du 12 au 16 mars à Cologne, en Allemagne. Marque en plein essor du secteur dentaire, avec 9 500 unités déjà livrées dans le monde entier, DGSHAPE by Roland aide les laboratoires et les cabinets dentaires à faire évoluer et à développer leur activité à leur rythme.

Qu’elles soient utilisées dans un laboratoire ou un atelier d’usinage, un laboratoire de cabinet ou un laboratoire indépendant, les solutions 3D et d’usinage DGSHAPE offrent le meilleur des deux mondes en proposant la flexibilité d’une solution ouverte avec la fiabilité d’un flux de travail guidé, s’intégrant parfaitement avec les technologies partenaires.

Le stand DGSHAPE est une destination incontournable pour les représentants présents sur le salon, qui pourront y voir en action une gamme étonnante de technologies innovantes et obtenir des informations sur les toutes dernières tendances en matière de technologies de CFAO à l’occasion de séminaires organisés sur le stand par des leaders d’opinion stratégiques.


La technologie d’usinage DGSHAPE présentée sur le salon IDS

L’espace DGSHAPE sur le salon IDS 2019 présentera des solutions d’usinage en milieu sec et humide à la pointe de la technologie, de nouveaux outils logiciels de business intelligence, et bien d’autres choses encore.

Conçues pour répondre à l’engouement grandissant suscité par l’automatisation en laboratoire, les machines de fraisage dentaire à cinq axes DWX-52DCi et DWX-52D comptent parmi les machines DGSHAPE qui seront mises à l’honneur sur le stand.

 

Pour un confort optimal, une plus grande flexibilité de matériaux et une production sans surveillance, la DWX-52DCi est dotée d’un chargeur de disques automatique (ADC), capable de charger jusqu’à six disques de matériaux différents pouvant être remplacés automatiquement en cours d’usinage. La DWX-52DCi prend également en charge le logiciel de monitoring des performances DWINDEX pour offrir aux utilisateurs un aperçu instantané de leur retour sur investissement et leur permettre d’être informés en temps réel quand ils doivent commander des matériaux ou remplacer les outils.

La DWX-52D représente l’évolution de la DWX-51D, standard du secteur. Un nouveau système de pince enclipsable permet d’installer rapidement et en toute sécurité différents matériaux et de maximiser l’utilisation des disques afin de rendre les opérations du laboratoire plus simples et plus efficaces.

Ces deux machines d’usinage sont équipées d’un changeur d’outils automatique, capable de contenir jusqu’à 15 outils pour un usinage entièrement automatisé sur une large gamme de matériaux. Zircone, cire, PMMA, plâtre, PEEK, résines renforcées à la fibre de verre, résines composites et métal fritté CoCr : tous ces matériaux peuvent être usinés de façon précise et efficace pour une myriade d’applications, telles que les couronnes, les chapes, les bridges et les facettes.

Pour les professionnels du secteur dentaire à la recherche d’une solution d’usinage en milieu humide capable d’améliorer leur rentabilité et de réduire le temps de fauteuil pour les patients, la DWX-42W, dernière venue dans le portefeuille de technologies de restauration dentaire DGSHAPE, fera également l’objet de démonstrations lors du salon.

 

La DWX-42W permet l’usinage en milieu humide de matériaux vitrocéramiques et résines composites courants avec une grande précision et exactitude. Elle bénéficie en outre de nombreuses améliorations par rapport au modèle populaire qui la précède, la DWX-4W. Parmi ces améliorations, on trouve de nouvelles fraises d'usinage offrant une plus grande compatibilité de matériaux, une capacité augmentée de six emplacements pour le changeur d’outils automatique (ATC) afin de changer de fraise selon les besoins de la production sans surveillance, une connectivité Ethernet et un nouveau spindle haute précision créé par DGSHAPE.

Les améliorations clés apportées à ce modèle incluent également la diminution des besoins en matière de pression et de volume d’air (ce qui permet de travailler avec davantage de systèmes d’alimentation en air comprimé existants), ainsi qu’une réduction des durées d’usinage pouvant atteindre 50 %.

Pour une plus grande facilité d’intégration dans les flux de travail existants, la DWX-42W offre la flexibilité d’utiliser les logiciels et les scanners auxquels sont déjà habitués les techniciens de laboratoires et les praticiens. Installée seule dans un cabinet ou associée à une DWX-52D dans un environnement de laboratoire, la DWX-42W permet d’évoluer en toute simplicité. Une entreprise en plein essor peut ainsi s’adapter facilement à l’augmentation de la demande de sa clientèle.

Le stand offrira de nombreux à-côtés, ainsi qu’un large éventail d’échantillons. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir la polyvalence de travail et les possibilités de revenus qui sont aujourd’hui à portée de main des professionnels avec la production numérique.


Séminaires sur le stand DGSHAPE 

Pour les visiteurs qui souhaitent obtenir des informations d’experts sur les dernières tendances et analyses du secteur, DGSHAPE organise un programme de plusieurs séminaires sur le stand de la marque. Des experts renommés du secteur et des influenceurs du monde entier partageront leur expérience de la technologie de CFAO dans une série de sessions pratiques et interactives.

Le jeudi 14 mars à 10h, le Dr. Jan Hajtó représentera DGSHAPE dans le cadre du programme de conférences du Speakers’ Corner qui fait la réputation de l’IDS. Intervenant de renommée mondiale dans le secteur de l’esthétique dentaire, des restaurations tout céramique, de la CFAO, de la dentisterie numérique et des traitement prosthodontiques complexes, le Dr. Hajtó présentera sa conférence intitulée : « CAD/CAM Chairside Milled Restorations- Implementation and Clinical Considerations ». Il y expliquera les critères de décision à prendre en compte pour la mise en œuvre d’un système ouvert au fauteuil, en fournissant des exemples de pratiques de référence en matière de flux de travail intégrés et en partageant des principes de préparation essentiels pour les restaurations usinées en CFAO.


Détendez-vous avec DGSHAPE

DGSHAPE organisera une fois encore une « Happy Hour » sur son stand le jeudi 14 mars à partir de 17h. Nous invitons nos clients et partenaires industriels présents sur le salon à retrouver l’équipe DGSHAPE pour boire un verre, participer aux réjouissances musicales et étendre leur réseau avec des leaders d’opinion stratégiques et des experts du secteur.

 

DGSHAPE sur le salon IDS 2019

Patrice Denonfoux, directeur de DGSHAPE Roland Central Europe : « Suite au succès rencontré sur le salon IDS 2017, nous avons le plaisir de revenir cette année et nous invitons nos clients, nos collègues, nos partenaires et nos amis du secteur à venir découvrir nos solutions pionnières. Nous souhaitons mettre à l’honneur des outils de productivité tournés vers l’avenir, qu’ils soient matériels ou logiciels. Cette démarche se veut le reflet de notre philosophie, selon laquelle l’excellence technique, l’esthétique et le rendement commercial jouent tous un rôle équivalent dans la réussite de nos clients. »


Venez rencontrer DGSHAPE au salon IDS 2019, Hall 3.1, Stand L030/M029.
Pour plus d’informations sur IDS 2019 et pour vous inscrire au salon, rendez-vous à l’adresse www.english.ids-cologne.de.