DGSHAPE annonce le lancement de la machine de marquage laser LD-300 nouvelle génération

La nouvelle machine de marquage laser LD-300 de DGSHAPE

DGSHAPE Corporation, filiale en propriété exclusive de Roland DG Corporation et grand fournisseur international d’outils de fabrication numériques, notamment de fraiseuses 3D, d’imprimantes 3D et de machines de gravure, a annoncé aujourd'hui le lancement de la machine de marquage laser LD-300.

Selon Hiroshi Oe, Global Product Manager pour les produits 3D chez DGSHAPE, « la LD-300 est la prochaine génération de la technologie de marquage laser de DGSHAPE. Sa plateforme plus grande et plus robuste permet de produire toutes les applications précédentes de la machine de marquage laser révolutionnaire LD-80, tout en ajoutant la possibilité de décorer des objets de grande taille avec un film plastique. Nous sommes également très fiers d'annoncer que la LD-300 peut imprimer directement sur le cuir naturel ! »  

Produits cosmétiques, cadeaux, articles de papeterie, accessoires et articles en cuir personnalisés avec la LD-300

La machine de marquage laser LD-300 va au-delà de la décoration sur plastique souple pour inclure des objets tridimensionnels de plus grande taille et l'impression directe sur cuir naturel. La conception unique de la LD-300 permet de personnaliser de petits ou grands objets sans faire de compromis en termes de qualité. L'aire de travail de la LD-300 est d'environ 305 mm x 230 mm et peut s'adapter à des objets jusqu'à 50 mm d'épaisseur. Le plateau peut être retiré pour introduire de plus grands articles jusqu'à 200 mm, tels que des sacs à main et des emballages de produits. La LD-300 peut produire des graphiques époustouflants et des textes nets à l'aide du logiciel METAZAStudio inclus.

L'aire de travail de la DGSHAPE LD-300 permet d'accueillir des articles volumineux pour des applications plus rentables et une productivité supérieure.

Hiroshi Oe poursuit : « Le LD-300 est un dispositif laser de première classe. Le capot avant et le cadre entièrement fermé conviennent parfaitement aux environnements de vente au détail, où la sécurité est une préoccupation primordiale. Contrairement aux technologies de gravure laser qui ont tendance à brûler la surface du cuir pendant le traitement, la LD-300 ne nécessite aucune ventilation et ne laisse aucun débris pendant le processus de décoration. L'installation est simple et intuitive, avec des fonctions logicielles faciles à utiliser pour un contrôle complet du flux de travail de décoration. »

La LD-300 sera lancée sur plusieurs marchés : le Japon et l'Australie début décembre, les États-Unis et l'Europe au 1er trimestre 2020. Une commercialisation à grande échelle est prévue pour le deuxième trimestre de 2020.