Roland DG cotodesign propose une expérience en boutique unique

Roland cotodesign

Roland DG annonce cotodesign, une solution logicielle innovante pour la création et la gestion des impressions. cotodesign permet aux détaillants de proposer à leurs clients une expérience en boutique unique de personnalisation d'une large gamme de produits. Ce logiciel est compatible avec un grand nombre de machines Roland DG.

Qu'est-ce que cotodesign ?

cotodesign offre une interface intuitive orientée client pour personnaliser divers produits à la demande, adaptée même aux petits environnements de vente au détail comme les kiosques ou les concessions de grand magasin, ou encore aux sites éphémères ou événementiels. Les détaillants peuvent se distinguer de leurs concurrents en fournissant à leurs clients une expérience magasin interactive et positive grâce à cette solution conçue sur mesure pour leur marque, leur gamme de produits et leur segment de marché.

Paul Willems, responsable du développement commercial et de la gestion des produits pour Roland DG EMEA, observe : « Les solutions de personnalisation Roland sont utilisées par des détaillants et des marques du monde entier pour proposer à leur clientèle une expérience captivante qui augmente le taux de fréquentation, et donc les profits. La demande de produits personnalisés continue de croître et cotodesign amène la personnalisation de produits à un niveau supérieur en donnant le contrôle directement aux clients. »

Personnalisation réalisée par les clients

En quelques minutes seulement, les clients peuvent repartir avec leur objet personnalisé unique. Grâce à l'interface intuitive accessible sur des tablettes mises à disposition en boutique, les clients sélectionnent le produit qu'ils souhaitent personnaliser et l'illustration à imprimer parmi un large choix de modèles disponibles. En se connectant au réseau Wi-Fi de la boutique, ils peuvent télécharger leurs propres photos ou images à partir de leur appareil mobile pour créer un objet véritablement unique. Le logiciel cotodesign s'intègre parfaitement à une sélection de machines Roland DG, qui impriment la création du client rapidement et en toute sécurité sur le produit choisi dès que la commande est passée.

Customised children’s toys, food containers, medical devices and instruments, health and personal hygiene items can all be printed on the SF-200

Cette solution est incroyablement facile à utiliser et à intégrer dans les environnements de vente au détail et sa prise en main par les employés est rapide. Il est ainsi possible de personnaliser des t-shirts, des casquettes, des sacs en toile, des bijoux, des affiches, des autocollants, des étuis pour smartphones, des articles de papeterie, des cadeaux et bien plus encore.

Compatibilité avec un large éventail de machines Roland

cotodesign est compatible avec un grand nombre de machines Roland compactes. Cette liste comprend la gamme d'imprimantes jet d'encre UV LED VersaUV LEF, capable d'imprimer couleur et textures sur un grand nombre d'objets ; l'imprimante directe textile VersaSTUDIO BT-12 pour la décoration de t-shirts et autres textiles en coton ; la machine d'impression et découpe qui produit des adhésifs, des étiquettes, des transferts textiles, etc. ; la machine de marquage laser DGSHAPE LD-80, pour une décoration luxueuse à l'aide de film foil ; la machine de gravure sur métal METAZA MPX-95, idéale pour ajouter du texte et des images sur des plaques, des bijoux et des trophées ; et le traceur de découpe de vinyle CAMM-1 GS-24, utilisé dans le monde entier pour produire des adhésifs et des transferts textiles 

Nouvelles perspectives commerciales

cotodesign est la solution idéale pour les entreprises de toutes tailles, qu'il s'agisse de grands détaillants ou de petits indépendants à la recherche de nouveaux outils pour se distinguer de la concurrence. Elle s'adresse également aux grandes marques pour la personnalisation à grande échelle de bijoux, d'emballages de produits cosmétiques et bien plus encore. cotodesign peut également intéresser les fabricants d'enseignes, les vendeurs d'articles promotionnels et les imprimeurs en leur permettant de proposer un service sur mesure à l'occasion d'événements, d'expositions ou de salons.