Roland DG présente ses solutions de personnalisation pour transformer le parcours d'achat client au salon EuroShop 2020

Roland DG Expands Award-Winning TrueVIS Printer/Cutters Lineup with New SG2 Series

Lors du salon international EuroShop dédié au retail (du 16 au 20 février 2020), Roland DG présentera ses solutions de personnalisation multi-canal (en ligne et en boutique) à la pointe de la technologie et visant à transformer le parcours client dans le monde entier. Des milliers de professionnels du retail, représentants de grandes marques internationales ou indépendants ambitieux, se rendent au salon EuroShop, à Düsseldorf en Allemagne, pour en savoir plus sur les tendances émergentes, rencontrer les innovateurs du secteur et découvrir de nouvelles solutions pour l'univers du retail en constante évolution.

Des solutions Roland DG pour la personnalisation, intuitives et pensées pour l'utilisation par les clients

La personnalisation de produits reste une tendance globale forte dans le secteur. Les consommateurs sont prêts à payer davantage pour obtenir des produits personnalisés et uniques. Grâce à la technologie Roland DG, les détaillants peuvent intégrer facilement et rapidement des solutions de personnalisation directes par le client en boutique ou en ligne afin de créer une expérience interactive unique. Les solutions Roland offrent une expérience « tout-en-un » regroupant le matériel, les logiciels, l'encre, le conseil et l'assistance. Elles peuvent être adaptées sur mesure pour intégrer la marque, la gamme de produits ou le segment de marché du distributeur, et elles permettent de personnaliser une grande variété de produits : vêtements, accessoires, sacs en toile, bijoux, affiches, autocollants, étuis de smartphone, papeterie, cadeaux, produits électroniques grand public et bien plus... Les solutions Roland DG sont idéales pour les initiatives promotionnelles des marques, des boutiques ou des sites de vente en ligne.

Ces solutions offrent aux détaillants la possibilité d’ajouter de la valeur à leur gamme de produits existante et se démarquer de leurs concurrents, augmentant ainsi leur taux de fréquentation, et donc leurs profits.

Customised children’s toys, food containers, medical devices and instruments, health and personal hygiene items can all be printed on the SF-200

 

Utilisation intuitive et intégration facile dans les environnements en boutique ou en ligne 

Sur le stand Roland DG du salon EuroShop (Hall 3, Stand E58), notre équipe vous montrera comment le logiciel intuitif cotodesign met la personnalisation à portée de main du consommateur, grâce à une interface simple à utiliser sur les tablettes en boutique et qui permet aux clients de télécharger leurs photos ou leurs images de leur appareil mobile pour les ajouter ensuite sur le produit de leur choix.

cotodesign offre un processus d'impression automatisé sur de nombreuses machines Roland, avec une prise en main rapide et une formation minime pour les opérateurs, tout en produisant un résultat parfait à chaque fois.

Dans le cadre d'un flux de personnalisation multi-canal, Roland présentera également une solution qui permet aux commerçants du monde entier d'étendre leur présence sur la vente en ligne en proposant plusieurs modes de livraison répondant à leurs différents objectifs commerciaux.

La personnalisation de produits accessible et créative

Paul Willems, Head of Business Development et Product Management pour Roland DG EMEA, observe : « Nous sommes ravis de revenir à EuroShop en 2020 pour présenter nos toutes dernières solutions, développées spécialement pour faciliter la personnalisation de produits en boutique et en ligne de façon créative et rentable pour tout le marché de la vente. L'association du logiciel de personnalisation cotodesign et des machines d'impression Roland est une solution intégrée éprouvée, utilisée par les grandes marques et les commerçants de toutes tailles dans le monde entier. »

À l'occasion du salon EuroShop, Tat Tran, Business Development Manager pour Roland DG Central Europe, fera une présentation le lundi 17 février à 14h30 sur la scène Retail Marketing Stage, dans l’espace dédié au Shop! POPAI Village. Autour du thème « Étendre l'expérience de personnalisation de produits de la boutique à un environnement multi-canal », Tat expliquera concrètement comment les détaillants peuvent tirer profit des opportunités commerciales intéressantes liées à la personnalisation de produits en adoptant les solutions Roland dans une stratégie multi-canal.


Trouvez Roland DG dans le Hall 3, Stand E58
16-20 Février 2020
Düsseldorf, Allemagne