La nouvelle VersaUV LEF2-200 offre des fonctionnalités d'impression exceptionnelles et une grande facilité d'utilisation


Roland DG Corporation, le leader des fabricants d'imprimantes jet d'encre grand format et de machines d'impression/découpe dans le monde entier, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'imprimante UV 20" à plat VersaUV LEF2-200.

Ce nouveau modèle rejoint la gamme des imprimantes UV compactes, LEF-series de Roland DG ; la LEF2-200 a hérité de la même qualité d'impression pour produire des images spectaculaires, des textures réalistes, y compris des finitions haut de gamme comme les effets de structure sur un large éventail de matériaux pouvant atteindre 100 mm (3,94") d'épaisseur. De plus, la LEF2-200 offre de nombreuses améliorations qui la rendent plus facile à utiliser et plus efficace, au-delà même de la solide réputation dont elle bénéficie déjà sur le marché.

La LEF2-200 est particulièrement adaptée aux imprimeurs du secteur évenementiel, au retail, aux ateliers de sérigraphie et de tampographie, aux fabricants d'enseignes, aux imprimeurs, à l'industrie et aux designers. Elle peut imprimer sur pratiquement toutes les surfaces, pour des applications comme la personnalisation de produits promotionnels, cadeaux, souvenirs, articles de papeterie, produits électroniques, trophées, enseignes, packaging, objets industriels ou prototypes.

« La VersaUV LEF2-200 facilite l'impression de photographies, d'images et de texte avec une qualité haut de gamme sur pratiquement tous les supports », observe Kohei Tanabe, président de la Digital Printing Business Division chez Roland DG. Son encre ECO-UV polymérise instantanément à la surface du matériau ; il est ainsi possible d'imprimer directement sur PVC et plastique, toile, bois, cuir, tissu, etc.

En parallèle de l'impression couleur, vous pouvez également produire des finitions vernis brillantes ou mates, ainsi que des effets de relief 3D permettant d'obtenir des textures incroyablement réalistes en appliquant plusieurs couches de l'encre vernis. Capable d'imprimer sur les surfaces courbes, ainsi que sur les matériaux souples comme le cuir ou le tissu. La formulation sophistiquée des encres Roland ECO-UV est conçue pour offrir à la fois une grande flexibilité et des résultats magnifiques.

D'après K. Tanabe, la nouvelle LEF2-200 intègre de nombreuses fonctions avancées destinées à simplifier l'impression haute qualité. La fonction Start Timer permet d'exécuter automatiquement les procédures de nettoyage des têtes d'impression et la circulation de l'encre blanche avant l'heure de démarrage que vous avez spécifiée : la machine est ainsi prête à l'utilisation lorsque vous arrivez à l'atelier. Un système de positionnement facilite l'alignement des objets sur le plateau de l'imprimante. De plus, la VersaUV LEF2-200 inclut la dernière version du logiciel VersaWorks 6, qui dispose d'une interface intuitive simplifiant l'utilisation de la machine et la gestion des travaux. La LEF2-200 adopte également un nouveau système de nettoyage pour une fiabilité accrue. Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité de nettoyage des têtes (Head Refresh) élimine les résidus d'encre et nettoie la surface des têtes d'impression pour les préserver. Le capot protège les utilisateurs de la lumière UV et évite les dépôts de poussière à la surface des matériaux pendant l'impression.

 « Avec la LEF2-200, tout le monde peut imprimer des images colorées et incroyablement réalistes sur un grand nombre de matériaux même ceux qui semblaient impossibles», ajouter K. Tanabe. « Pour proposer une telle capacité d'impression à des utilisateurs sans expérience particulière de cette technologie, nous avons mis l'accent sur la facilité d'utilisation et la fiabilité élevée afin de permettre à tout un chacun d'imprimer des images et des textures en toute confiance. Pour résumer, cette nouvelle LEF2-200 ajoute une grande valeur à l'activité et ouvre de nouvelles perspectives de croissance pour les entreprises. »