The Vinyl Guys s'adapte à un marché en pleine transformation

The Vinyl Guys   |   Royaume-Uni

L'été dernier, Alex Liggett s'est investi à temps complet dans son entreprise The Vinyl Guys, mais il a rapidement recentré son activité pour répondre aux nouveaux besoins ces derniers mois.

Alex a créé The Vinyl Guys dans sa chambre d'amis, pendant son temps libre. Il a progressivement développé sa clientèle jusqu'à pouvoir emménager dans un local dédié et investir dans un nouvel équipement. Jusqu'à mi-2019, il travaillait encore à plein temps dans l'administration de la région des West Midlands, cumulant son travail en postes de douze heures avec six ou sept heures à imprimer, jusqu'au jour où son activité de production graphique fut prête à devenir une entreprise à part entière.

Avant le printemps de cette année, 80 % de l'activité de The Vinyl Guys consistait à produire des coverings de véhicules et des signalétiques commerciales. Ces travaux sont aujourd'hui suspendus, à l'heure où le Royaume-Uni applique les recommandations officielles relatives à la distanciation physique pour contrôler la diffusion du COVID-19. Ainsi, Alex a dû adapter ses services pour répondre aux nouveaux besoins de ses clients existants, et passer à des productions de plus petite taille.

« Quand j'ai commencé à percevoir l'envergure de la crise au début de l'année, j'ai lancé des offres sur de petits objets, des étiquettes, des adhésifs et des banderoles, en petites séries. Une grande partie de mes clients sont des ingénieurs en électricité et systèmes de chauffage qui ont interrompu leur activité provisoirement. Ils profitent de cette période calme pour revoir leur image de marque et leur stratégie promotionnelle. De nombreux professionnels avaient envie de cela, et ils s'aperçoivent que le moment est idéal pour mettre ces idées en pratique. » - Alex Liggett, propriétaire, The Vinyl Guys

Même si The Vinyl Guys est spécialisé dans les signalétiques grand format et les coverings de véhicules, Alex a vite compris que la diversification et les offres de produits complémentaires apportaient une réelle valeur ajoutée pour ses clients, et bien entendu pour ses profits et le développement de son entreprise. Dans ce contexte, sa machine d'impression et découpe Roland TrueVIS SG-540 lui a permis d'affiner ses techniques de reproduction des couleurs et de découpe à toutes les échelles imaginables.

« Nous faisons confiance à la gamme TrueVIS depuis plusieurs années, sa polyvalence est un véritable atout pour nous », souligne-t-il. « On peut imprimer des banderoles, passer en un clin d'œil à des coverings de véhicules, puis faire des autocollants, sans pratiquement rien changer à la configuration de la machine. »


Dans ses publications fréquentes sur les réseaux sociaux de The Vinyl Guys, Alex a souvent exprimé sa gratitude envers les personnes qui l'ont aidé à développer une entreprise d'impression florissante. Au moment de la création de The Vinyl Guys, Alex a reçu de nombreux conseils et un soutien immense. Il tient aujourd'hui à rendre la pareille à ses homologues en proposant des ateliers gratuits.

 

À l'occasion de ces événements de développement commercial, il raconte son histoire et précise tout ce dont il avait besoin au moment de se lancer. Ces ateliers simples et pratiques sont conçus pour inspirer les personnes qui hésitent à transformer leur activité ponctuelle en véritable carrière. Son atelier le plus populaire s'est tenu en janvier en collaboration avec Signmaster Systems. Alex a également dispensé ses conseils en qualité d'invité de Roland sur de nombreux événements du secteur.

« Je cherche des façons de continuer à soutenir et à inspirer les nouvelles entreprises en cette période difficile, et je proposerai bientôt de nouveaux ateliers interactifs, quand le moment sera opportun », ajoute-t-il.

www.thevinylguys.co.uk

Découvrez la
TrueVIS SG2-540