Une part croissante de signalisation pour la succursale Multicopy

Multicopy   |   Eindhoven, Pays-Bas

La succursale de Multicopy à Eindhoven (Pays-Bas) remarque que de plus en plus de clients demandent des produits de signalisation. Grâce à la campagne « Groot gemaakt met Multicopy », les clients peuvent s’adresser à « The Communication Company » non seulement pour leurs imprimés, mais aussi pour leurs campagnes grand format. A Eindhoven, Multicopy réalise tous ces produits de signalisation avec une imprimante/traceur à découpe VersaCAMM SP-540i de Roland DG.

Jeroen Kooij, le directeur de la succursale MultiCopy Eindhoven, envisage la signalisation comme un marché à croissance importante. « Pour Multicopy aux Etats-Unis, la signalisation a été le moyen de contrer les conséquences de la crise financière, » indique-t-il. « Entre-temps, la signalisation y représente le tiers du chiffre d’affaires. Aux Pays-Bas, nous l’avons lancée quelques années plus tard. A l’époque, Multicopy Pays-Bas en a fait elle aussi son cheval de bataille, avec l’achat de machines, des formations et une campagne publicitaire. »

Simplicité

Il est apparu rapidement que la commande de l’imprimante Roland DG est très simple. « Une pression sur le bouton, et il en sort les choses les plus diverses, » raconte Jeroen Kooij en riant. « On y glisse une feuille mince, ou une autre fois un plastique épais. Un autocollant, ou alors une affiche papier, et l’appareil produit le tout sans le moindre problème. »

L’habillage de véhicules, voilà la seule facette de l’industrie de signalisation que Multicopy Eindhoven ne réalise pas encore elle-même. L’imprimante n’est pas en cause, mais plutôt le savoir-faire pour l’exécuter à la perfection, voilà ce qui manque encore. Pour la pose des affiches et le revêtement d’étalages, cette succursale de la Communication Company fait appel à des spécialistes.

Matériaux

Jeroen Kooij limite à dessein le nombre de matériaux différents qui passent dans l’imprimante. « Le fait de restreindre l’assortiment de matériaux permet de réduire le risque d’erreur et de conserver la gestion des stocks. Il s’agit de livrer rapidement, c’est ce qu’on attend de nous. Si je dois encore commander le matériau au moment de la commande, j’arrive trop tard. Il faut donc être astucieux. Il suffit de quelques produits pour répondre à 95 % des demandes. »

Divers

Les produits que Multicopy Eindhoven réalise sur le VersaCAMM sont très divers. « Comme le traceur imprime et découpe, nous réalisons des affiches, des autocollants, des bannières déroulantes, des bannières de façade sur papier photo brillant, des feuils magnétiques, du papier autocollant et du feuil statique. Et tout cela réussit avec les mêmes encres de Roland, qui s’impriment vraiment partout, » affirme Jeroen Kooij. « Il faut tenir compte du fait que nous avons énormément de petites commandes variées. Nos clients sont des PME, ce qui nous oblige à charger par jour jusqu’à vingt médias différents pour compléter une commande. »

Complet

Jeroen Kooij apprécie pleinement le fait que la machine acquise est livrée complète et que l’opérateur peut se mettre tout de suite au travail. « A titre d’exemple, chez Roland, le logiciel RIP est compris dans le prix, et c’est en outre un logiciel qui fonctionne vraiment très bien. Et ce n’est pas tout : l’installation et une assistance illimitée sont incluses également. Roland entend nous faire gagner de l’argent avec la machine, sans que je ne doive payer de trop pour l’acquisition. C’est pour moi un aspect tout à fait remarquable. »

www.multicopy.nl