Partenaire de production numérique et offset pour la réussite des solutions marketing

U.S. Press   |   Valdosta, Géorgie

Pour rester concurrentiel sur le marché actuel, il est nécessaire de s'adapter aux tendances du marché et à l'évolution des technologies.  Après plusieurs décennies à travailler dans le secteur de l'impression commerciale, les fondateurs d'U.S. Press, Kent et Dawn Buescher, ont investi dans l'impression numérique pour faire grandir leur entreprise.

Aujourd'hui, l'entreprise installée à Valdosta, en Géorgie, fournit des solutions marketing à plus de 25 000 entreprises, des start-ups aux grandes marques nationales.

L'impression numérique étend les possibilités de l'offset

Ces dernières années, la production d'U.S. Press a évolué pour passer du 100 % offset à pratiquement 60 % de numérique.  L'environnement numérique de l'entreprise s'articule autour de quatre imprimantes Roland SOLJET Pro 4 XF-640 et de deux imprimantes UV à plat VersaUV LEF-300 Roland.  « Nos imprimantes Roland tournent toute la journée, elles représentent la colonne vertébrale de notre production », explique K. Buescher.

« Nous mettons en avant ces produits auprès de nos clients, ils constituent une source d'activité supplémentaire. Nous n'avons jamais vu d'autre appareil capable d'imprimer sur ces articles uniques. »

L'impression numérique s'est avérée essentielle pour l'extension des services proposés par U.S. Press.  Outre les brochures, catalogues et dépliants couleur, l'entreprise produit désormais des affiches, des banderoles, des enseignes, des affichages pour point de vente et vitrine, ainsi qu'un large éventail de produits promotionnels personnalisés.

Les produits promotionnels consolident le chiffre d'affaires

U.S. Press utilise ses LEF-300 pour imprimer directement sur les produits promotionnels plats et 3D que demandent ses clients.  En plus des grands classiques comme les stylos, étuis pour smartphones, porte-clés ou parapluies, la LEF est capable d'imprimer sur des tote bags, des casquettes, des bidons d'eau ou encore des mugs. 

U.S. Press compte parmi ses clients plusieurs fabricants de produits spécialisés, qui dépendent de l'entreprise pour la création de prototypes et pour l'impression sur divers objets : balles de golf, clés USB, sous-verres ou encore couvercles de boîtes à biscuits.
U.S. utilise l'encre ECO-UV de Roland avec l'encre blanche et l'encre vernis pour créer des finitions brillantes ou mates, ainsi que des effets de relief et de textures 3D. « Nos clients sont très heureux des résultats. L'encre vernis met vraiment l'impression en valeur », observe K. Buescher.

U.S. Press a constaté que les capacités de l'impression UV amélioraient les ventes. « Nous mettons en avant ces produits auprès de nos clients, ils constituent une source d'activité supplémentaire », explique K. Buescher. Nous n'avons jamais vu d'autre appareil capable d'imprimer sur ces articles uniques. »