Shark Gaming fait des vagues grâce à la personnalisation de VersaUV

Shark Gaming Systems   |   Danemark

Shark Gaming montre les dents avec plus qu'une simple technologie. Ce spécialiste danois des ordinateurs de gaming domine désormais aussi le secteur de l'équipement personnalisé grâce à l'installation d'une imprimante UV Roland VersaUV LEF-300.

Mikael Taipalus a fondé Shark Gaming Systems en 2009 et gérait d'abord son entreprise depuis son canapé à Herlev, au Danemark – où il a également trouvé le nom et l'identité de marque de sa nouvelle société. Il a été inspiré par les émissions animalières de la semaine du requin sur la chaîne Discovery Channel, qui montraient la domination du requin sur les autres créatures du monde sous-marin.

Des ordinateurs personnalisés qui ont du mordant

Mikael a rapidement été rejoint par Daniel Gerhardt et par un technicien, et Shark Gaming a commencé à faire des vagues dans l'industrie du jeu en développant des ordinateurs de gaming sur mesure pour des joueurs spécialisés. Les gamers peuvent choisir leur configuration souhaitée parmi 30 ordinateurs dotés de configurations standard pouvant être personnalisées avec environ 50 composants différents, tous de la plus haute qualité.

Shark Gaming s'est développée au cours de la dernière décennie et occupe désormais une position dominante dans le secteur. En 2011, la société s'est installée dans des locaux de plus de 800 m² à Herlev et s'est développée sur de nouveaux marchés grâce au prêt d'un fonds de croissance danois en 2015. Elle emploie aujourd'hui 25 jeunes dont la passion pour le gaming leur permet de conseiller leurs clients plutôt que de travailler comme de simples vendeurs.

Une personnalisation parfaite pour des gamers passionnés

Shark Gaming ne se contente cependant pas de concevoir des systèmes de jeu sur mesure : elle peut également personnaliser leur apparence. Depuis plusieurs années, les ordinateurs et armoires de Shark Gaming portent le logo distinctif d'un requin, un travail qui était sous-traité auprès d'un fournisseur. Cela impliquait des coûts élevés, de longs délais de livraison et des erreurs occasionnelles, si bien que Daniel – aujourd'hui PDG de l'entreprise – a décidé de le réaliser en interne, en achetant la même imprimante que le fournisseur.

Il s'agissait d'une Roland VersaUV LEF-300, une imprimante UV-LED capable d'imprimer directement à la demande sur pratiquement toutes les surfaces, y compris les équipements informatiques. Non seulement Shark Gaming pouvait ajouter son propre logo sur ses produits en cas de besoin, mais elle pouvait également proposer des impressions personnalisées à ses clients privilégiés. Le concept « Design Your Shark » invite les gamers à télécharger leur propre design à l'aide des modèles disponibles sur le site web de l'entreprise, qui peuvent ensuite être imprimés sur différents produits – ordinateurs, claviers, souris, chaises et bien plus encore. Ce service est particulièrement populaire auprès de clients professionnels tels que des équipes d'e-sports qui souhaitent voir leur logo affiché sur leur nouveau kit de gaming, mais constitue également une offre intéressante pour les gamers individuels.

« Les Milléniaux » veulent des produits uniques »


« Les Milléniaux veulent des produits uniques conçus spécialement pour eux », déclare Daniel Gerhardt. « Il s'agit de l'un des principaux critères d'achat, qui se classe bien au-dessus d'autres facteurs tels que le prix. C'est la raison pour laquelle j'ai vu une opportunité dans la possibilité de proposer des impressions personnalisées en complément de produits spécialement conçus selon les souhaits du client, ainsi que pour répondre à un besoin des acheteurs du futur. »

Depuis son installation en février 2019, la VersaUV LEF-300 a personnalisé entre 300 et 400 ordinateurs Shark Gaming, connectant véritablement les joueurs au jeu. Daniel prévoit maintenant de s'attaquer à de nouveaux marchés et pays dans les eaux infestées de requins.

En savoir plus sur Shark Gaming Systems.

 

Demandez votre guide GRATUIT de l’impression UV

Pour en savoir plus sur l’impression UV et découvrir comment elle peut aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets ou lancer rapidement une nouvelle activité, téléchargez un exemplaire gratuit de notre guide de l’impression UV dès aujourd'hui.

 
Avec 40 pages d'informations utiles, ce guide comprend  :

• Plus de 100 idées d'applications pour l'impression directe
• Plus de 30 marchés potentiels
• Matériaux compatibles pour l'impression directe UV
• Aperçu du secteur de la personnalisation
• Présentation des trois imprimantes de table VersaUV LEF de Roland
• Études de cas, potentiel de profit et bien plus
Téléchargement gratuit