Le Colegio Hogar et « La Cocina Gráfica » répondent aux exigences sanitaires en produisant des masques personnalisés

La Cocina Gráfica   |   Espagne

Le Centre de formation professionnelle « Colegio Hogar », situé à Vigo (Espagne), a produit plus de 40 000 masques pour adultes, 1 500 masques pour enfants et 15 500 visières en un temps record grâce aux compétences de leur département arts graphiques et aux dernières technologies numériques. Cette initiative a vu le jour fin mars lorsque « La Cocina Gráfica », qui dispose d'un atelier d'impression numérique de premier plan en Espagne dont des machines Roland DG, a obtenu la validation pour son prototype de masque.

 

 

Se rassembler pour augmenter la production

Ce projet a réuni la technologie, le personnel bénévole et le matériel afin de produire un maximum de masques. Deux équipes de travail se sont relayées tous les jours. Les enseignants, le personnel administratif et les anciens élèves ont travaillé ensemble dans un seul but : augmenter la production. Cet effort a permis de produire près de 200 masques par heure.

Les masques, qui ont été validés pour un usage sanitaire, ont été livrés à la Xunta de Galicia et distribués aux hôpitaux, aux maisons de retraite, aux forces de sécurité (police locale et nationale) et à des associations.

Produire des masques colorés pour les enfants

Des masques pour enfants sont distribués à ceux qui en ont le plus besoin, ainsi qu'à des associations et groupes qui travaillent avec les enfants.

Les masques pour enfants ont été personnalisés en sublimation, avec les imprimantes de la gamme Roland Texart Cette technologie a permis d'imprimer plus de cinquante motifs et dessins créés par les illustrateurs qui collaborent avec La Cocina Gráfica. Résultat : une grande variété de masques aux motifs créatifs et amusants pour les plus petits.

 

Pourquoi choisir la sublimation ?

La sublimation est une technique idéale pour l'impression de masques, car le tissu sublimé est résistant au lavage et sans danger pour le contact direct avec la peau. C'est pourquoi 95 % des vêtements de sport et 100 % des vêtements en polyester sont imprimés en sublimation.

À l'heure actuelle, le Colegio Hogar et « La Cocina Gráfica » ont déjà sublimé plus de 60 mètres de matériel grâce à ce flux de travail flexible. Par rapport aux procédés d'impression traditionnels, la sublimation grand format a un temps de préparation considérablement réduit et permet donc une production réellement adaptable et flexible. Cette méthode facilite la création de pièces uniques, d'échantillons ou d'éditions limitées.

Cela signifie qu'il est possible de réaliser la personnalisation de masse d'une pièce ou de regrouper différents travaux au cours d'un grand tirage. Dans les deux cas, il s'agit d'une flexibilité maximale ou d'une efficacité maximale.

Une excellente collaboration

Outre Roland DG, d'autres grandes entreprises d'impression ont apporté leur soutien à l'initiative, notamment SignTronic, Siser, Framun Techno et Tajima. La Cocina Gráfica collabore également avec l'association Teis Robotics et d'autres groupes de bénévoles de la région afin de fabriquer d'autres produits destinés aux soins de santé, comme des robes, des salopettes, etc.

Roland DG remercie le Colegio Hogar et La Cocina Gráfica pour cette excellente initiative.

 

Parler avec Roland

Chez Roland, nous sommes là pour vous soutenir en vous conseillant et en vous informant. Contactez-nous pour nous faire part de vos problèmes ou de vos questions à l’aide des formulaires ci-dessous.

Nous vous répondrons aussi vite que possible.

Si vous préférez ne pas être contacté par téléphone ou par mail, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous traiterons vos données conformément à notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus.