
In Your Face plonge dans l'univers des images spécialisées à destination des sports de voile et d'eau avec Roland


#RolandHero
« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et de notre développement. Nous avons choisi Roland pour sa polyvalence ; notre machine d'impression/découpe nous permet de travailler sur de nombreux matériaux et d'explorer des secteurs très différents. »
Svetlana Kolpikova - In Your Face
In Your Face s'est aventuré pour la première fois dans les eaux mouvementées du commerce après la fin brutale d'une carrière de 20 ans dans le design. Malgré leur manque d'expérience sur le marché de la fabrication d'étiquettes et d'autocollants, sans financement ni local, les propriétaires Svetlana Kolpikova et Rafa Benavent se sont courageusement lancés dans l'univers des images spécialisées à destination des sports de voile et d'eau.
« Nous n'avions aucune perspective professionnelle, et nous savions que le seul moyen d'avancer était de créer notre propre entreprise », explique Svetlana. « Pour compliquer les choses, à l'époque, aucune banque ne voulait nous accorder de crédit, et nous avons dû créer notre entreprise de zéro dans notre petit appartement locatif de 30 m² ».
Depuis ses modestes débuts, en 2015, In Your Face (basée dans les Îles Canaries) s'appuie sur une machine d'impression/découpe Roland.
« Nous avons choisi Roland pour sa polyvalence ; notre machine d'impression/découpe nous permet de travailler sur de nombreux matériaux et d'explorer des secteurs très différents, allant des étiquettes sur textiles aux autocollants pour bateaux et yachts », explique Svetlana.
« La préparation du matériel à l'impression est très facile. Qui plus est, la routine de nettoyage et la procédure de remplacement de pièces sont très rapides. »
In Your Face produit des impressions pour les voiles de planches à voile. La tâche est complexe étant donnée l'évolution permanente des matériaux utilisés. En outre, l'entreprise crée des vêtements personnalisés et bien plus ; les jeunes véliplanchistes s'adressent directement à eux pour obtenir de l'aide. L'entreprise est également impliquée dans une nouvelle course de stand-up paddle, La Misteriosa.
Parmi leurs réalisations, un grand projet a nécessité de produire un d'étiquetage complet pour un bateau de compétition en seulement 24 heures : il a fallu remplacer tous les autocollants de la proue, de la bôme et des voiles pour le bateau du champion olympique Fernando León le Phonemovil – le tout sur l'eau. In Your Face est fier (à raison) d'avoir mené à bien ce projet urgent et complexe, et d'avoir réussi malgré ses débuts difficiles.
« Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli et de notre développement, » observe Svetlana. « Non, nous ne sommes pas une grande multinationale, mais si nous ne sommes pas des héros, qui mérite de l'être ? »

Svetlana, comment évalueriez-vous Roland ?
Anecdotes de Svetlana
-
Comment vous décririez-vous en trois mots ?
Perfectionniste, efficace et audacieuse
-
Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?
Plutôt qu'un conseil, je préfère vous citer l'un de mes livres préférés, Le Maître et Marguerite : « Ne demandez jamais rien à personne, et surtout pas à ceux qui sont plus puissants que vous. » Je ne sais pas ce que cela vaut, mais j'ai lu ce livre quand j'étais petite et cela m'a beaucoup influencé et m'a aidé à me forger un caractère de battante.
-
Quel est votre réseau social préféré ?
Instagram, à cause de son dynamisme.
-
Dans votre temps libre, vous aimez…
La planche à voile, évidemment, et s'il n'y a pas de vent, je fais autre chose dans l'eau.
-
Qu'est-ce que les gens ne savent pas sur vous ?
En réalité, je suis une personne très fragile qui n'a pas confiance en elle, même si on pourrait croire le contraire à première vue.
Connectez-vous avec In Your Face
#RolandHero
En 2018, nous célébrons nos Roland Heroes : des personnes et des entreprises qui se surpassent pour montrer l'exemple, inspirer et créer. Êtes-vous un Roland Hero ?