Sévérine

Roland DG présente à la FESPA sa VersaUV série S : le summum de la qualité et de la polyvalence en impression UV

Une première à la FESPA : Roland DG présentera aux professionnels de l’impression le nec plus ultra en termes de qualité et de polyvalence d’impression UV avec sa gamme d’imprimantes LED UV à plat et à tapis convoyeur VersaUV série S. Comprenant pas moins de sept modèles, la VersaUV série S existe dans une variété de configurations et de tailles impressionnantes pour répondre aux environnements de production et aux besoins de tous types. Cette gamme polyvalente et innovante d’imprimantes à plat et à tapis convoyeur permet de réaliser des visuels, des images photographiques et des effets de texture et de gaufrage d’une qualité époustouflante sur la quasi-totalité des objets ou supports, souples ou rigides, mesurant jusqu’à 200 mm d’épaisseur.

Paul Willems, responsable du développement commercial et de la gestion produit EMEA chez Roland DG déclare : « La VersaUV série S propose un vrai choix et une flexibilité totale qui lui permet de s’intégrer à n’importe quel flux de production. C’est la gamme idéale pour les utilisateurs actuels d’imprimantes UV compactes qui souhaitent passer au niveau supérieur, ceux désirant accéder à l’univers de l’impression UV ou ceux ayant des besoins en plus grand format. Que ce soit pour imprimer directement sur des plaques, des objets, des matériaux souples ou des médias en roll-to-roll avec le système à tapis convoyeur, la grande diversité des configurations fait qu’il existe une nouvelle VersaUV série S pour chacun. L’étendue des possibilités d’applications est si vaste que l’imagination des utilisateurs sera leur seule limite. »

Une palette illimitée d’applications rentables

La VersaUV série S est synonyme de performance et de fiabilité. Elle est capable d’atteindre de nouveaux sommets en termes de capacités d’impression. Suffisamment robuste pour prendre en charge des substrats et des objets pesant jusqu’à 100 kg/m², avec la VersaUV série S vous pourrez imprimer aussi facilement des visuels impactant sur des supports lourds ou grand format que réaliser des tirages en grande série de petits objets personnalisés. Les utilisateurs pourront ainsi proposer à leur clientèle une variété d’applications rentables quasiment illimitée.

La VersaUV série S fonctionne avec l’encre ECO-UV Roland à séchage immédiat sous lampes UV à basse température ce qui permet une impression directe sur quasiment n’importe quel support ou objet, qu’il soit souple ou rigide, en cuir, en toile, en bois, en plastique, en verre, en métal, en acrylique, en bâche, en vinyle, en papier et autres*.

L’encre ECO-UV est la garantie d’obtenir des images d’une beauté exceptionnelle et des couleurs durables pour une production de très haute qualité et extrêmement rentable. L’encre blanche s’utilise en ton direct sur des supports teintés ou en sous-couche pour la vitrophanie, et l’encre transparente permet d’apporter une finition mate ou ultra brillante. Les couches de vernis permettent également de donner des effets de matière, d’imprimer en braille ou de réaliser des marquages spéciaux pour certaines applications industrielles, donnant ainsi encore plus de valeur aux imprimés avec des finitions uniques et texturées.

Depuis la sortie de la VersaUV série S sur le marché EMEA, les retours des clients issus du secteur de la signalétique, de l’industrie ou du commerce de détail sont extrêmement positifs. Tous se félicitent d‘avoir pu transformer leurs capacités de production grâce à technologie de cette série S.

À la FESPA, le staff Roland proposera des démonstrations en live des modèles à plat et à courroie pour mettre en avant toute l’étendue des possibilités offertes par cette solution innovante et montrer la nouvelle fonctionnalité baptisée Object Profiling Functionality (OPF). Cette innovation captivante permet de numériser et d’imprimer des objets de différentes hauteurs lors d’un même tirage, offrant ainsi aux utilisateurs un niveau de polyvalence encore jamais atteint.

Ces derniers auront également le choix du logiciel RIP : Roland VersaWorks Dual ou Roland PrintStudio. Roland VersaWorks Dual est inclus de série avec l’imprimante.

Gillian Montanaro, directrice marketing Roland DG EMEA conclue : « Tous les professionnels qui souhaitent se démarquer et apporter de la valeur ajoutée à tout ce qu’ils proposent n’auront que l’embarras du choix en termes d’applications grâce aux possibilités sans fin de la VersaUV série S. D’une manière générale, si cela rentre dans une imprimante VersaUV série S alors vous pourrez imprimer dessus. Cela peut être n’importe quoi : des portes en bois brut, d’immenses affiches d’exposition, de grandes toiles, de la bâche en rouleau ou de multiples objets de petite taille tels que des coques de smartphone à personnaliser. La VersaUV série S repousse véritablement les limites de ce qui est possible de faire en impression, et nous sommes particulièrement fiers et impatients de dévoiler cette solution aux visiteurs de la FESPA. La série S incarne parfaitement le credo que nous nous sommes fixé pour ce salon : tout ce qui compte pour nos clients est notre source d’inspiration ».

Les visiteurs de la FESPA dont les besoins de production sont plus modestes ne seront pas en reste. En effet, Roland présentera également sur son stand ses imprimantes LED UV à plat VersaUV LEF-300 et LEF-200, sa gamme de machines d’impression-découpe grand format à éco-solvant TrueVIS, sa technologie d’impression à sublimation thermique ainsi que toute une gamme de plus petites machines d’impression, de découpe et de personnalisation.

Pour découvrir la nouvelle VersaUV série S de Roland DG et en apprendre davantage sur Roland DG à l’occasion du salon FESPA 2018, rendez-vous sur www.rolanddg.eu.

 

*Une couche de primaire d’accroche peut être nécessaire pour certaines applications.

Articles populaires

News

  • 27
    Apr 2018

    La qualité et la rentabilité des solutions d’impression-découpe à éco-solvant Roland TrueVIS dépassent toutes les espérances

    Lisez plus

  • 13
    Mar 2018

    Roland DG s’apprête à dévoiler la plus vaste gamme de solutions d’impression-découpe et LED UV au salon FESPA 2018

    Lisez plus