Sévérine

La qualité et la rentabilité des solutions d’impression-découpe à éco-solvant Roland TrueVIS dépassent toutes les espérances

Roland DG Corporation, l’un des plus importants fournisseurs de technologies d’impression numérique avec plus de 35 années d’expérience, réalisera à l’occasion du salon FESPA Global Print Expo 2018 des démonstrations ‘d’impression-découpe sans compromis’ en live sur sa gamme d’imprimantes éco-solvant à découpe intégrée TrueVIS. Rendez-vous au stand B20, hall 2.2. pour en prendre plein la vue ! Eminemment reconnue sur le secteur pour la très haute qualité et la grande fiabilité de ses produits, Roland DG est la marque numéro un en impression-découpe avec plus de 116 000 machines vendues à travers le monde1.

Offrant une qualité d’impression impressionnante sans compromis sur la polyvalence ni sur la productivité, les machines d’impression-découpe TrueVIS de Roland sont des solutions fortement plébiscitées et bien établies sur le marché. Des progrès techniques dans les formulations d’encre, dans la conception des têtes d’impression, dans le contrôle de la précision et le développement du firmware font des machines d’impression-découpe TrueVIS les machines idéales pour réaliser de l’affichage publicitaire indoor et outdoor, des habillages de véhicules, des bâches, des posters et des affiches, des étiquettes et stickers, des prototypes de packaging, des transferts pour application sur textile et bien d’autres choses encore.

Paul Willems, responsable du développement commercial et de la gestion produit EMEA chez Roland DG déclare : « TrueVIS est le summum de l’expertise de Roland dans l’intégration de l’impression et de la découpe. Cette solution fournit de vrais avantages « palpables » par l’utilisateur en termes de rentabilité, de qualité, de polyvalence et de productivité. Notre objectif est de fournir à nos clients des solutions innovantes, de pointe, capables de leur apporter une productivité optimale. Avec des coûts de fonctionnement jusqu’à 33% moins élevés qu’avec une Latex, la Roland TrueVIS est la preuve qu’il est tout à fait possible de produire de manière extrêmement rentable sans pour autant négliger la qualité. »

Joris Langedijk, un client Roland de longue date et propriétaire d’Eelan aux Pays-Bas, commente ainsi sa dernière acquisition suite à sa visite à la FESPA : une TrueVIS VG-640 : « Nous avons été tellement impressionnés par la TrueVIS que nous avons décidé d’en acheter une sur le champ. Depuis, c’est un véritable plaisir de travailler avec cette machine qui permet de passer facilement d’une encre et d’un type de support à l’autre. Le traitement des fichiers PDF s’effectue avec grande facilité grâce au logiciel VersaWorks Dual. Et en plus, elle est vraiment très belle – l’outil idéal pour notre agence ! Nous réalisons principalement des affiches personnalisées en petite série sur une grande variété de matériaux tels que le vinyle, le textile, la toile. La qualité est un critère essentiel, surtout lorsque nous reproduisons des photographies. Rien ne sort d’ici tant que ce n’est pas parfait. Dernièrement, nous avons imprimé le portrait d’un bébé allongé sur une couverture. Les détails étaient si précis que l’on pouvait presque ressentir la peau du bébé et la douceur de la couverture. TrueVIS donne vie à nos images, encore plus qu’escompté. Nous sommes totalement ravis de notre acquisition ! »

 

Encres éco-solvant : une qualité et des performances exceptionnelles

Les encres TrueVIS éco-solvant Roland DG sont certifiées GREENGUARD Gold, ce qui signifie qu’elles émettent peu de substances chimiques et qu’elles peuvent donc être utilisées sans crainte à l’extérieur comme à l’intérieur sans nécessiter de système de ventilation spécifique ou d’équipement pour la protection de l’environnement.

Les encres TrueVIS sont appréciées pour leur capacité à sécher rapidement, pour leur faible coût de revient et pour la richesse et la beauté de leurs couleurs : des noirs intenses, des dégradés parfaitement lissés, et une encre blanche en option2 qui permet d’imprimer sur des supports transparents ou foncés. Les têtes d’impression Roland projettent des gouttelettes d’encre rondes précises et parfaitement positionnées conférant aux impressions une dimension toute particulière avec des contrastes plus doux. Compatibles avec de très nombreux types de support, extrêmement robustes et durables, les encres éco-solvant sont une technologie de choix pour de nombreux fabricants d’affiches en tous genres. Dans un essai comparatif tout récent, 8 imprimeurs professionnels sur 10 ont déclaré préférer les impressions TrueVIS éco-solvant de Roland aux impressions latex3.

Simon Eccles, expert en encre et impression industrielle commente à ce propos : « Les encres éco-solvant sont très résistantes et permettent une grande stabilité avec de très bonnes propriétés filmogènes - robustes, souples, durables. Leur simplicité d’usage, leur polyvalence et leur coût avantageux en font une solution idéale. D’ailleurs pour de nombreux imprimeurs grand format, l’éco-solvant est le seul système dont ils n’auront jamais besoin. »

 

Une efficacité remarquable à faible coût

La technologie TrueVIS est le résultat de 20 années d’expérience dans la conception et la fabrication de technologies d’impression à découpe intégrée. Cette technologie s’accompagne de toutes les fonctions de connectivité requises dans un environnement de travail moderne.

Le Roland DG Mobile Panel permet aux utilisateurs d’accéder aux fonctions du panneau de commande depuis leur smartphone ou leur tablette iOS ou Android via une connexion Bluetooth4. Cette fonction innovante fournit une interface riche permettant aux opérateurs de recevoir des informations sur le statut de la machine, de réaliser des impressions d’essai et de lancer des fonctions de nettoyage depuis leur équipement mobile.

La synergie entre l’imprimante à découpe intégrée TrueVIS, les encres et le RIP logiciel offre un flux de production beaucoup plus fluide et accroit les performances. La dernière version du RIP Roland VersaWorks Dual intègre un nouvel engine qui interprète avec une grande précision les PDF natifs ainsi que les fichiers PostScript obsolètes et même les fichiers avec des transparences. Le mécanisme de coupe extrêmement précis facilite la découpe d’images complexes, ce qui contribue à étoffer la gamme de produits pouvant être réalisés, notamment la découpe de matériaux épais pour de la signalisation au sol pelliculée.

Holger Nitsch, directeur général de Geonit, revendeur Roland en Allemagne, déclare : « Nous avons installé de nombreuses imprimantes grand format de différentes marques au cours de ces dernières années. Les machines d’impression-découpe TrueVIS de Roland sont si faciles à configurer et si agréables à utiliser qu’on croirait manipuler un iPhone qu’il suffit de brancher pour faire marcher ! Nos clients apprécient vraiment cet atout et sont ravis de sa qualité et de son efficacité. »

 

Roland s’expose et se fait remarquer à la FESPA

Pour la FESPA, Roland a choisi son credo : ‘Tout ce qui compte pour vous est notre source d’inspiration’ qui souligne parfaitement son engagement et son dévouement incessant envers ses clients. En plus de sa gamme de solutions d’impression-découpe TrueVIS, Roland exposera également sur son stand de nombreuses autres solutions phares, notamment sa gamme d’imprimantes LED UV à plat et à courroie VersaUV série S. La série S qui fera sa toute première apparition à la FESPA existe en une variété impressionnante de configurations et de tailles. Elle est ainsi capable de répondre à tous types d’environnements de production et de besoins, et imprime sur une grande variété de substrats et d’objets mesurant jusqu’à 200 mm d’épaisseur. Roland présentera également sa série de machines de paillasse VersaUV LEF, des imprimantes textile à sublimation thermique et toute une gamme de petites machines d’impression, de découpe et de personnalisation.

Gillian Montanaro, directrice marketing chez Roland DG EMEA, de conclure : « Nous sommes extrêmement ravis que la gamme TrueVIS dépasse toutes les attentes du marché. La fidélité à la marque et la satisfaction de nos clients sont à la hauteur de leurs attentes. Les aider ainsi que nos partenaires à développer un business durable et rentable en leur offrant les meilleures solutions disponibles sur le marché est notre engagement de tous les jours comme nous espérons le démontrer une nouvelle fois lors de la FESPA. »

 

1 4e trim. 2009 - 1er trim. 2017 - rapport InfoTrends de suivi d’expédition pour le grand format.
2 Option Encre blanche disponible avec la série VG.
3 En comparaison avec des impressions sur vinyle, bâche et papier. 96 réponses obtenues suite à l’enquête menée en février 2018
4 Tablette/smartphone non fourni(e) avec l’imprimante.

Articles populaires

News

  • 09
    May 2018

    Roland DG présente à la FESPA sa VersaUV série S : le summum de la qualité et de la polyvalence en impression UV

    Lisez plus

  • 13
    Mar 2018

    Roland DG s’apprête à dévoiler la plus vaste gamme de solutions d’impression-découpe et LED UV au salon FESPA 2018

    Lisez plus