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4 façons de promouvoir votre activité d'impression pour développer votre clientèle

Dans ces moments difficiles, il est encore plus important que votre entreprise se démarque. Les clients ont un choix plus large que jamais en termes de fournisseurs, de matériaux, de supports et de coûts, mais il est important qu'ils investissent dans un produit qui leur correspond vraiment.

Dans ce blog, nous vous donnerons quelques conseils afin d'expliquer comment et pourquoi les clients devraient vous choisir comme leur fournisseur privilégié – aujourd'hui et demain. Votre force réside dans votre savoir-faire et votre expérience unique, plutôt que dans la façon dont vous vous comparez aux autres. Découvrez comment raconter votre histoire.

1 - Vos réalisations antérieures

Chaque entreprise a de nombreuses histoires à raconter, et la vôtre n'est pas différente. Les clients potentiels aiment voir les travaux que vous avez déjà réalisés pour d'autres clients, surtout si vous avez résolu un problème ou trouvé quelque chose de vraiment créatif. Prenez le temps de faire des recherches sur l'histoire de votre entreprise et sur les projets phares que vous avez réalisés. Donnez vie à ces histoires dans votre communication marketing et sur votre site web. Vous pouvez les appeler « Études de cas », « Success stories » ou « Exemples de notre travail » – mais veillez à ce qu'elles soient faciles à trouver.

Une bonne étude de cas doit comprendre les objectifs initiaux de chaque client, la manière dont vous avez abordé le travail et les résultats. Il est essentiel d'inclure des photos du résultat et le témoignage des clients.

Il existe de nombreux articles sur la création de l'étude de cas parfaite. Faites des recherches sur les éléments à inclure et réfléchissez à la structure de la vôtre.

2 - Votre histoire

Les clients font confiance aux entreprises qui ont une histoire et une tradition. Il serait encore mieux de leur montrer que vous partagez la même éthique des affaires, les mêmes objectifs et les mêmes méthodes de travail qu'eux.

Ne parlez pas seulement de vous et de vos réalisations. Faites des recherches sur les clients et sur le secteur d'activité dans lequel vous souhaitez vous développer, puis transformez votre expérience en une histoire à laquelle vos clients potentiels peuvent s'identifier. N'oubliez pas que chaque industrie et chaque secteur ont leur propre langage. Si vous pensez que les lecteurs adhéreront à votre proposition sans l'adapter, elle risque de tomber à plat.

Voici d'excellents conseils pour raconter l'histoire de votre entreprise.

3 - Votre équipe

Les gens aiment les gens. Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est important de garantir la visibilité de votre équipe sur votre site web. Après tout, il s'agit des principaux contacts pour les nouveaux clients. Les clients préféreront savoir à qui ils ont affaire.

Créez le profil de chaque membre de votre équipe. Vous pouvez indiquer leur ancienneté au sein de l'entreprise et leurs compétences, mais veillez à ajouter une touche personnelle – ne vous contentez pas de répéter leur CV. Le lecteur appréciera le fait de pouvoir découvrir les personnes qui travaillent dans votre entreprise et la façon dont elles reflètent votre société et ses valeurs.

4 - Votre technologie et vos produits

Soyez fier de la technologie que vous utilisez. Dites à vos clients quelles machines ou quels appareils vous utilisez. Expliquez les avantages de vos équipements, pourquoi vous les avez choisis : vos clients reconnaîtront votre expertise dans votre domaine et constateront votre soucis de la qualité et de la fiabilité. Si vos machines sont de marques bien établies et jouissant d'une bonne réputation, mentionnez-les dans votre communication.

N'oubliez pas que les aspects technologiques doivent être expliqués clairement, sinon vous risquez d'embrouiller votre public et de le décourager. Voici quelques informations vraiment utiles pour expliquer des idées complexes de manière plus efficace.

L'utilisation de ces tactiques dans votre activité de marketing permettra aux clients de prendre une décision plus éclairée sur vous et votre entreprise. Nous espérons que cela leur donnera confiance en votre entreprise pour répondre à leurs besoins.

 

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