Roland DG Blog

TrueVIS VG2: une nouvelle norme... pour nous comme pour la concurrence

Nous venons de lancer la TrueVIS VG2, notre nouvelle génération de solutions d'impression-découpe. Et je suis particulièrement fier du fait qu'il ne s'agit pas d'une simple mise à niveau, mais plutôt d'un système entièrement nouveau, et qui définit une nouvelle norme... pour nous comme pour la concurrence. Je souhaiterais maintenant prendre un instant pour vous expliquer comment nous sommes parvenus à ce résultat, et surtout comment cette solution va s'avérer bénéfique pour votre entreprise.

La VG2, ce n'est pas seulement un nouveau matériel, c'est aussi la nouvelle encre TrueVIS TR2 et le nouveau logiciel VersaWorks 6. Riches de plus de 30 années d'expérience, en nous basant sur les connaissances cumulées de 16 générations de solutions d'impression-découpe, et en accordant une attention toute particulière aux besoins du marché, nous avons décidé que la liste des souhaits de nos clients deviendrait notre liste d'obligations. Tous les prestataires de services doivent relever les défis de la productivité, du faible délai d'exécution et de la flexibilité. Mais nous avons constaté qu'ils avaient aussi du mal à faire correspondre les couleurs des logos d'entreprise de leurs clients, car leur système d'impression n'était simplement pas apte à reproduire la bonne couleur. Ou encore qu'il leur était impossible de conserver une reproduction des couleurs fiables pour des commandes répétées. Garantir la durabilité des éléments graphiques sur le long terme posait de même souvent un gros problème pour les applications en extérieur.

TrueVIS VG2

Pour répondre à cette palette d'exigences, nous nous sommes concentrés sur de nombreux détails et fonctionnalités de notre gamme TrueVIS, en voyant comment les améliorer davantage, les repenser, voire les réinventer totalement. Au final, la VG2 est capable de proposer plus de 40 fonctionnalités nouvelles ou améliorées, et l'ajout de ces petits perfectionnements génère un réel impact sur la performance. Laissez-moi vous présenter certains de ces facteurs et vous expliquer comment ils vous aideront à répondre à vos besoins actuels et à obtenir une plus grande productivité, une qualité d'image améliorée, de meilleurs coûts de fonctionnement, une plus large gamme d'applications et une plus grande fiabilité.

Nous avons décidé de proposer la VG2 en trois configurations d'encres 8 couleurs : CMJNCJMN, CMJN,CcMcNc plus Orange, ou CMJN,CcMcNc plus Blanc. Ce choix des configurations non seulement améliore la qualité d'image, mais vous offre aussi une gamme d'applications beaucoup plus large. On peut citer parmi les principales améliorations matérielles le nouveau système d'enroulement TUC4 et les nouveaux galets de fixation des supports. Ils nous ont permis d'améliorer la manipulation des supports et ont amélioré la précision et la qualité de l'impression comme de la découpe.

Concernant l'encre, certains fournisseurs ont ces dernières années introduit de nouvelles technologies sur le marché de l'impression grand format. Ce sont par exemple les encres latex et les encres UV. Nous restons cependant convaincus, comme de nombreux autres professionnels du secteur, que les matériaux souples tels que le vinyle polymère et nos encres TrueVIS restaient la combinaison idéale. Notre nouvelle série d'encres TR2 pour TrueVIS, qui inclut le Orange pour obtenir une gamme de couleurs étendue, convient parfaitement au marché de la signalétique et du graphisme puisque l'on obtient les résultats les plus polyvalents et les plus durables. Ces encres battent la concurrence sur la plupart des points, si ce n'est sur tous. Imaginez juste que vous pouvez imprimer, laminer et poser vos éléments graphiques sur une seule journée.

L'encres TR2

Enfin, et ce n'est pas rien, nous lançons notre nouveau logiciel VersaWorks 6.2 avec la VG2. Comme il est conforme aux dernières normes de compatibilité maximale des fichiers et assure un flux de production simple, via une gestion facile de la maquette fournie par le client au format PDF 2.0, il permet de gagner un temps précieux et donc de traiter plus de travaux en moins de temps.

Il va de soi que le logiciel exploite tous les avantages de nos nouvelles encres. Parmi les nouvelles fonctionnalités encore, une bibliothèque du système de couleur orange pour proposer une gamme de couleurs étendue, une meilleure correspondance des couleurs et une grande précision de la couleur. Les paramètres True Rich Color répondent à la demande du marché de la signalétique et disposent de couleurs riches et vives, tout en conservant la précision. Sans compter que l'assistant de mise en correspondance d'imprimante conserve la linéarité d'une imprimante, ce qui autorise la reproduction d'une couleur précise à chaque fois. Il permet aussi une correspondance des couleurs entre plusieurs imprimantes, pour garantir la précision de la couleur sur une charge de travail partagée.

J'espère que j'ai au moins réussi à vous impressionner par cette présentation de notre nouvelle VG2. Mais vous n'avez pas à me croire sur parole. En réalité, la VG2 a été testée sur trois sites européens depuis octobre dernier. Gielen Reclame, entreprise néerlandaise qui utilise depuis longtemps des équipements Roland DG et maîtrise bien nos produits, compte parmi les entreprises ayant mené ces tests. Ils ont particulièrement apprécié la performance de la VG2, comme me l'a expliqué Chris Gielen, fondateur de Gielen Reclame : « La VG2 peut traiter tout ce que nous lui proposons. Elle sait vraiment tout faire. L'un des principaux atouts de la VG2, c'est qu'en ajoutant l'encre orange, on peut très facilement obtenir les couleurs de marque, et ce d'une façon très précise. »

Je souhaiterais vivement vous inviter à jeter un œil sur notre solution TrueVIS VG2, pour voir ce qu'elle peut vous apporter et comment elle peut influer sur votre activité. Nous définissons une nouvelle norme. Ne manquez pas cette chance de développer votre potentiel, dépasser les attentes de vos clients et devancer les entreprises qui vous font concurrence.