#WithRoland, la passion avant tout

emea-blogpost-reliability-banners-1160x400.jpg

Le terme japonais Monozukuri est décrit par le professeur Takahiro Fujimoto du Manufacturing Management Research Center de l'Université de Tokyo comme « l'art, la science et la capacité de conception d'objets . »

La philosophie ne couvre pas seulement les processus de production rationalisés comme la recherche et le développement ainsi que les achats et la production. Le Monozukuri va plus loin : il renforce les compétences des ingénieurs talentueux qui créent des appareils de haute technologie complexes. Ce que certains considéraient comme une fonction manuelle est redevenu ce qu'il était réellement : une forme d'art.

Depuis longtemps, le Monozukuri joue un rôle essentiel dans le processus de production de Roland DG. L'entreprise applique cette philosophie depuis 35 ans pour créer la « production D-Cell » - l'expression ultime du soin, de l'attention et des compétences dans le cadre de la production de la technologie de Roland DG.

Que signifie « production D-Cell  » ?

Pour assurer un contrôle absolu de la qualité de nos produits, Roland DG a développé la production D-Cell, un mode de fabrication qui garantit à chaque fois un niveau de qualité élevé, le respect de normes strictes et des résultats fiables.

 

Comment ça marche ?

La production D-Cell est un système de production miniature où une petite équipe d'ingénieurs travaille sur une seule machine, du tout premier composant jusqu'au produit fini. Sur la base d'un système informatique créé sur mesure et guidés par CGI 3D, les ingénieurs et la technologie travaillent ensemble tandis que des systèmes semi-automatiques produisent chaque pièce détachée lorsque cela s'avère nécessaire. Chaque équipe D-Cell produit chaque article selon des spécifications précises, de sorte qu'un résultat parfait est toujours garanti.

Il s'agit véritablement une forme d'art.

Le résultat?

Grâce à cette combinaison de technologie et de compétences, l'on est certain de disposer, à la sortie d'usine, d'appareils fabriqués avec le plus grand soin et une attention et une précision parfaites. Cette méthode est à l'origine de la réputation fiable que Roland DG s'est forgée auprès de ses utilisateurs fidèles.

#WithRoland, la passion avant tout