Réalisez des exemples d'impression attrayants avec de l'encre métallique

img_metallic_sticker3.jpgVous voulez promouvoir vos possibilités d'impression métallisée, mais vous ne savez pas comment faire ? Un conseil simple, mais efficace est d'imprimer les logos de vos clients en couleurs métallisées. Vous pouvez être certain qu'ils prendront l'encre métallique en considération lorsqu'ils commanderont leurs prochains travaux d'impression.

Vous pouvez réaliser très simplement une version métallisée d'un logo existant. Il vous suffit de remplacer les couleurs par une couleur métallisée de la bibliothèque Metallic Color System Library de VersaWorks.

Ouvrez d'abord le PDF dans Adobe Acrobat Pro et cliquez sur [Advanced] > [Print production] > [Output preview]. Vous voyez maintenant les couleurs spot et de processus qui sont traitées dans le logo. Si seules des couleurs spot sont utilisées, vous pouvez les convertir simplement en couleurs métallisées à partir de VersaWorks. Si des couleurs de processus sont employées, vous devez avoir recours à Illustrator ou CorelDRAW.


 

Convertir les couleurs spot en couleurs métallisées à partir de VersaWorks


- Sous [File Format], vous voyez les couleurs spot que VersaWorks reconnaît. Dans notre exemple, il s'agit des couleurs « PANTONE285 CVU » et « PANTONE432 CVC ». Sélectionnez [Convert Spot Color] et cliquez sur [Details].

File Format
 
- Sélectionnez la couleur, cochez [Edit Spot Color] et cliquez sur [Use Color Library]. 

Spot Color List
 
- Ensuite, vous sélectionnez la bibliothèque à partir de laquelle vous voulez attribuer une couleur, à savoir la bibliothèque Roland Metallic Color System Library. Celle-ci comprend une sélection de couleurs métallisées que les imprimantes Roland peuvent imprimer.

Spot Color Library

- Vous choisissez la couleur souhaitée, par exemple « RVW-MT-10P ». VersaWorks convertira maintenant tous les éléments dans la couleur « PANTONE285 CVU » en « RVW-MT-10P ».

Select Spot Color

- Répétez ces étapes pour la deuxième couleur et cliquez sur [OK]. Pour finir, vous voyez l'écran suivant dans VersaWorks :

Spot Color List

Les couleurs du logo sont ainsi converties dans une couleur métallisée. 

Vous pouvez convertir les couleurs de cette manière à partir de la version 4.8 de VersaWorks. Vous n'avez pas encore cette version ? Utilisez dans ce cas l'application de mise à jour gratuite de votre logiciel pour télécharger la dernière version.