Donnez un nouvel élan à votre entreprise grâce à l'affichage numérique

L'affichage numérique, c'est tendance ! Vous pouvez voir, tout autour de vous, de très nombreux établissements HoReCa et magasins qui utilisent cette technologie. Même dans la rue et dans les bâtiments publics, vous retrouvez de grands écrans affichant des messages dynamiques. Mais quel intérêt avez-vous, en tant qu'enseigniste, à recourir à ce moyen de communication numérique ? La réponse est claire : des revenus supplémentaires.

Élargissez votre offre grâce à l'affichage numérique

Les fabricants d'enseignes qui souhaitent innover constatent qu'ils peuvent accroître leurs revenus en proposant l'affichage numérique en plus de leur offre d'impression actuelle. Certains d'entre eux se montrent toutefois encore quelque peu réticents à se lancer sur ce marché. Ils craignent en effet que l'offre numérique ne supplante les activités d'impression.

Michel Van Vliet, Product Marketing Manager chez Roland DG : « Nous comprenons que certains enseignistes craignent que l'affichage numérique signifie la fin des travaux d'impression. Cela ne se produira toutefois pas. L'affichage numérique peut facilement être adapté, mais ne pourra jamais remplacer l'impression. Vous devez plutôt le voir comme une activité complémentaire. Les écrans intégrés dans une campagne d'impression augmentent sans nul doute l'impact d'un projet publicitaire ou d'intérieur.

De plus, l'affichage numérique assure des revenus récurrents. Vous pouvez en effet le vendre avec un plan d'entretien ou de service, par lequel vous vous chargez du soutien technique ».

digital_signage2.jpg

Même Justin Ryan, l'auteur du nouveau livre « Digital Signage Power » conseille aux enseignistes de prendre le train en marche : « Si des clients demandent un affichage numérique et que vous ne cédez pas et ne le proposez pas, vous perdrez un client potentiel qui se tournera vers un autre enseigniste ».

Richard Romano déclare également dans l'article « The ABC of DDS » : « Si un client est décidé à installer un affichage numérique, il le fera ! Si l'enseigniste ne le propose pas en plus du travail d'impression, le client ira tout simplement en voir un autre qui lui, le propose ».

Système d'affichage numérique de Roland DG

Roland DG propose un pack simple pour l'affichage numérique sous le nom DisplayStudio. Celui-ci comprend un logiciel convivial, un puissant lecteur multimédia numérique et un écran LED spécialement conçu pour l'affichage numérique.

Le logiciel vous permet d'insérer facilement des photos, des textes, des logos et des vidéos dans de belles présentations. Vous pouvez également créer une liste de lecture dans laquelle vous déterminez quel message doit être affiché et à quel moment. Quelques clics de souris suffisent pour créer rapidement des présentations professionnelles.

De plus amples informations à propos de DisplayStudio

Lisez également « Roland DG reçoit le Viscom BEST of 2014 Award pour DisplayStudio »