Augmenter ses bénéfices dans la conjoncture actuelle : quelques conseils

Aujourd’hui, tout entrepreneur se demande comment tenir bon dans la situation économique actuelle. S’il n’existe pas de réponse toute faite, quelques éléments permettent toutefois de gagner en combativité. « Accroître son offre et offrir davantage à ses clients que la concurrence permet de se fortifier. Et offrir davantage ne signifie pas réduire ses marges bénéficiaires, bien au contraire ! Tout l’art consiste à élargir son offre au travers de nouveaux produits rémunérateurs. À cet égard, l’imprimante VersaUV LEF-20 constitue l’outil idéal », affirme Michel Van Vliet, directeur du marketing produits chez Roland DG.

Diversifier son offre tout en accroissant ses marges

Malgré la conjoncture difficile, de nombreuses entreprises se portent bien. Elles cherchent de nouvelles façons de fidéliser leurs clients et d’en attirer de nouveaux sans pour autant se perdre dans une guerre des prix.

Élargir son offre

« Nous conseillons à nos clients d’investir dans une imprimante qui leur permet de se démarquer et d’offrir une plus-value à leurs clients. Prenons l’exemple d’un photographe : outre les cadres et les affiches, il peut proposer des cadeaux photo. Ses clichés professionnels sont alors imprimés sur un cube en plexiglas, une coque pour smartphone ou tablette, un tapis de souris, un sous-verre, etc. Et pour rendre ces objets encore plus spéciaux, il peut recouvrir les imprimés d’une couche de vernis ou leur donner une texture. Nos encres transparentes permettent en effet de superposer différentes couches afin d’obtenir une texture perceptible au toucher. Les résultats sont étonnants », explique Michel Van Vliet.

Investir sans risque

Bien entendu, il s’agit de faire les bons choix. Le meilleur consiste à investir dans un appareil fiable, qui fonctionnera des années durant sans le moindre problème. Michel Van Vliet poursuit : « Les imprimantes de Roland DG sont reconnues dans le monde entier pour leur fiabilité. Nous comprenons en effet que toute panne est une panne de trop. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille : votre imprimante Roland DG satisfera vos désirs chaque jour et vous permettra de livrer vos clients à temps. »

Trouver l’inspiration

« Rendez-vous dans nos Creative Centers ou aux salons auxquels nous participons afin de trouver l’inspiration quant aux produits qu’il vous est possible de fabriquer ou de personnaliser grâce à une imprimante. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver l’imprimante idéale et de nouveaux produits rémunérateurs destinés à votre activité », conclut Michel Van Vliet.

Contactez-nous !