Braille

Braille et enseignes tactiles

Les bâtiments et les services publics doivent être accessibles à tous (dans certains pays, la loi l'exige) et doivent comporter des signalétiques appropriées. La production de plaques signalétiques tactiles, comportant par exemple du texte en braille, représente un marché en pleine expansion ; les entreprises de fabrication d'enseignes et d'images sont idéalement placées pour y accéder. Roland a développé plusieurs solutions adaptées à ces applications.

Comment créer des plaques signalétiques en braille

Roland propose deux technologies principales pour la production de plaques signalétiques en braille et tactiles, toutes deux faciles à utiliser pour les illustrateurs : l'impression UV et la gravure. Si avez besoin de produire des plaques signalétiques en braille ou tactile ou si vous souhaitez simplement avoir plus d'informations, cliquez sur le bouton pour réserver un entretien avec l'un de nos consultants créatifs.

 

Réserver une consultation de 10 minutes

Impression UV de plaques signalétiques en braille

Les imprimantes UV à LED Roland LED superposent plusieurs couches d'encre vernis pour créer des textures, des motifs en relief et du texte en braille. Grâce à la technologie numérique, les entreprises peuvent produire des panneaux indicateurs en braille résistants, qui répondent aux exigences de format et d'espace, rapidement et de façon économique, le tout sur une grande variété de matériaux. Faites votre choix parmi la gamme d'imprimantes UV VersaUV de Roland, des appareils compacts aux machines grand format, pour trouver le système qui vous correspond.

Apprenez-en plus sur l'impression UV : demandez un exemplaire gratuit de notre guide de l'impression UV pour découvrir des centaines d'applications de l'impression UV, y compris la production de braille.


Gravure de plaques signalétiques en braille

Les graveurs Roland EGX sont réputés depuis des années pour la production de plaques signalétiques tactiles inaltérables. Les utilisateurs peuvent choisir de percer des trous dans le support afin d'y installer des billes spécifiques au braille, ou de découper des billes ou des formes à l'aide d'un outil de découpe spécialement conçu à cet effet. Le logiciel est inclus pour simplifier la gravure sur différents types de matériaux. Grâce à cette technologie CNC robuste et rapide, les fabricants d'enseignes peuvent jouer un rôle décisif pour faciliter l'accès aux services publics et aux entreprises.

Nos spécialistes produits sont des experts pour trouver la solution idéale en réponses à vos besoins. Il peuvent vous donner toutes les informations pour prendre une décision éclairée lors de votre prochain investissement. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons très rapidement.


Si vous préférez ne pas être contacté par téléphone ou par mail, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Nous traiterons vos données conformément à notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus.