Sévérine

Roland DG a présenté récemment lors du salon InPrint de Munich ses toutes dernières imprimantes LED UV de la VersaUV série S

Roland DG a présenté récemment lors du salon InPrint de Munich ses toutes dernières imprimantes LED UV de la VersaUV série S. Les visiteurs furent littéralement subjugués en observant la série S imprimer des logos directement sur des ballons de football. Une réalisation originale pour montrer ‘en live’ la capacité de la machine à imprimer des graphismes directement sur des objets autrefois considérés comme trop épais, trop lourds ou trop complexes pour une impression directe.

La série S fut également mise à l’épreuve d’applications plus conventionnelles pour le secteur industriel en réalisant des impressions sur des panneaux de commande, soulignant ainsi l’impressionnante polyvalence et efficacité de ses machines.

La VersaUV série S repose sur une conception modulaire qui s’appuie sur la technologie déjà largement éprouvée des systèmes d’impression numérique LED UV de Roland. Les machines peuvent être configurées dans une vaste gamme de largeurs et de longueurs aussi bien pour les modèles à plat que pour les modèles à tapis convoyeur. Ces derniers sont accompagnés d’une table à support pour imprimer directement sur des objets rigides de toutes longueurs. Il existe sept modèles pré-configurés pour imprimer des objets mesurant jusqu’à 200 mm d’épaisseur et pesant jusqu’à 100 kg/m².

img_rij_inprint_a.jpg

Les industriels en quête de solutions aptes à répondre à leurs besoins les plus complexes et les plus spécifiques en matière d’impression y trouveront là certainement un très grand intérêt. En effet, cette grande modularité permet de répondre aux exigences actuelles et à venir les plus diverses.

En d’autres termes, cela signifie que la gamme d’applications potentiellement réalisables est infinie et qu’elle offre des opportunités de création qui étaient jusqu’alors inimaginables. Et cela, aussi bien sur des matériaux rigides ou souples, épais ou fins, lourds ou légers, et même délicats. La série S permet de réaliser des impressions de haute qualité sur quasiment tous types de substrats. De l’impression directe sur des jantes en alliage, à l’impression de supports délicats en bobine, incompatibles avec des machines standard, tout est désormais possible.

L’aspiration réversible de la série S permet de placer et de positionner facilement des objets lourds ou difficiles à manipuler. En configuration bobine, la bobine est transportée en continu au-dessus de la courroie aspirante, évitant ainsi l’emploi de galets presseurs qui peuvent laisser des marques sur les surfaces souples ou délicates.

img_rij_inprint_b.jpg

Avec une gamme aussi polyvalente et complète que la série S, il devient facile de conquérir de nouveaux marchés. Un utilisateur peut par exemple imprimer en même temps des centaines, voire des milliers, de coques de smartphone entièrement customisées avec des graphismes différents, tout cela grâce au RIP logiciel Roland DG pour données variables qui pilote l’imprimante numérique Roland DG.

La VersaUV série S peut également imprimer des effets 3D avec une encre Vernis UV imprimée en couches successives pour créer des effets visuels surprenants tels que des textures gaufrées sur des panneaux PLV, de l’écriture braille sur des étiquettes ou des stickers, et même des effets peau de crocodile appliqués directement sur des smartphones.

Roland DG travaille toujours en étroite collaboration avec ses clients afin de développer des équipements répondant à leurs attentes actuelles et à venir. Ainsi, la série S a été conçue pour répondre à la fois à leurs objectifs techniques mais aussi à leur budget. Il serait bien trop long de détailler ici toutes les possibilités offertes par la série S, c’est pourquoi nous invitons toutes les personnes dont les besoins en impression dépassent la norme à prendre contact directement avec Roland DG pour en découvrir davantage.

Articles populaires

News

  • 28
    Jun 2017

    ‘Color and Shade’ remporte le plotter de découpe GR-640 mis en jeu par Roland DG lors du salon FESPA 2017

    Lisez plus

  • 15
    May 2017

    La série de machines d’impression-découpe TrueVIS SG remporte le prestigieux prix EDP

    Lisez plus