Sévérine

Roland DG dévoile sa nouvelle technologie d'impression 3D céramique sur le salon Formnext

Roland DG Corporation, un des principaux fabricants mondiaux d'imprimantes jet d'encre grand format et de périphériques informatiques, a annoncé aujourd'hui qu'il présenterait le potentiel de sa nouvelle technologie d'impression 3D céramique à base de poudre d'alumine sur le salon Formnext à Francfort en Allemagne du 15 au 18 novembre.

Durant le salon, le public aura l'occasion de voir pour la première fois l'imprimante 3D céramique de Roland DG ainsi que des exemples d'applications. Les nouvelles technologies permettent de créer des objets complexes en céramique en projetant un liant dans de la poudre d'alumine.

La majorité des imprimantes 3D utilisent la technologie FDM (dépôt de filament fondu) bon marché dont les matériaux sont limités aux résines de prototypage. Les imprimantes 3D qui prennent en charge un large éventail de matériaux sont généralement très coûteuses et de grand format. L'objectif de Roland DG est d'explorer la possibilité de proposer une imprimante 3D de petite ou de moyenne taille pouvant exploiter des matériaux capables d'étendre l'utilisation de la technologie d'impression 3D à même d'assurer une fabrication rapide aux PME.

Selon Michel Van Vliet, General Manager de l'Industrial Business Development Unit de Roland DG, la nouvelle technologie produit des pièces d’une finesse et d’une précision convenant non seulement au secteur de la décoration, mais aussi à la fabrication de pièces industrielles telles que des éléments de filtres en céramique, des vannes ou des isolants thermiques. Un autre avantage de la nouvelle technologie est le temps de traitement raccourci nécessaire à la création d'objets en céramique.

Et Michel Van Vliet de déclarer : « La présentation de ce nouvel ajout à notre technologie de base avant la sortie d'un produit concret rationalise le processus R&D et va permettre à notre entreprise de proposer des produits répondant aux besoins précis de nos clients. Répondre aux demandes du marché et fournir des solutions complètes ont toujours été deux objectifs stratégiques de l'entreprise. À présent, nous pouvons amener le processus de développement de produits au niveau supérieur en offrant l'opportunité au public d'influencer notre prochain produit en prenant en compte leurs exigences. »

Formnext 2016 se tient à Messe Frankfurt. Roland DG est situé dans le Hall 3.1, stand C68.

Articles populaires

News

  • 10
    Jan 2017

    Imprimez, personnalisez et rentabilisez grâce à la nouvelle imprimante Flatbed UV LEF-200 de Roland DG

    Lisez plus

  • 02
    Nov 2016

    Roland DG commercialise la graveuse compacte METAZA MPX-95 pour le marché de la personnalisation

    Lisez plus