Sévérine

Roland DG commercialise la graveuse compacte METAZA MPX-95 pour le marché de la personnalisation

Roland DG Corporation, l'un des plus importants fabricants mondiaux d'outils de production numérique, et notamment de fraiseuses 3D, d'imprimantes 3D et de graveuses, a annoncé aujourd'hui le lancement de la nouvelle graveuse compacte METAZA MPX-95 et du kit cadeau pour une personnalisation avantageuse des objets métalliques avec des photos, des logos, des images, des noms et des messages.

Avec son stylet en diamant et sa puissante force d'impact, la solution MPX-95 peut imprimer sur une grande diversité de matériaux, dont l'acier inoxydable, le fer, le titane, et le platine, ainsi que sur des supports plus souples tels que l'or, l'argent, le laiton, le cuivre, le nickel et l'aluminium, à grande vitesse et avec une extrême précision. Les utilisateurs peuvent ainsi ajouter de la valeur à une vaste gamme d'éléments, parmi lesquels des stylos et des fournitures de bureau personnalisés, des objets intelligents, des bijoux et des pendentifs, des trophées et des récompenses, des montres, des boucles de ceinture et des plaques industrielles.

METAZA MPX-95 compact engraver for the personalization market.

Il s'agit d'une solution de personnalisation compacte, propre et simple d'utilisation pour les kiosques, les boutiques de cadeaux, les bijoutiers et d'autres commerces de détail vendant des produits à la demande.

Yoshihiro Yazawa, directeur du marquage direct, Easy Shape Business Development HQ chez Roland DG, explique : « La mode qui consiste à personnaliser ses biens, à porter des accessoires voyants conçus sur mesure et à offrir des cadeaux personnalisés pour les anniversaires se développe rapidement. Nos graveuses compactes ont déjà prouvé leur valeur dans la création de photos, textes et images détaillés stupéfiants et sont très prisées par les détaillants. Ces derniers cherchent à développer leur commerce et nous demandent un modèle capable d'imprimer des objets plus grands tout en continuant à permettre aux utilisateurs, quel que soit leur niveau, de personnaliser des éléments rapidement et avec précision. Le modèle MPX-95 et le kit cadeau répondent à cette demande croissante. »

MPX-95. Application examples.

Poussant la polyvalence encore plus loin, le modèle MPX-95 utilise un socle et une table de socle amovibles qui lui permettent de fonctionner avec une grande diversité d'éléments, incluant notamment des têtes de clubs de golf, des vases et des verres. Le modèle est fourni avec le logiciel METAZAStudio et un pointeur laser qui identifie la zone à marquer afin que l'utilisateur, quel qu'il soit et sans besoin d'une formation spécifique, puisse imprimer facilement et avec précision sur ses objets.

Le kit cadeau inclut des vis de serrage de petite et grande taille, un étau central standard et un étau de serrage qui maintient les objets en place pendant le marquage. L'étau de serrage permet d'ajuster la position de l'objet en l'alignant avec le pointeur laser, après qu'il ait été serré.

Découvrez le MPX-95

Articles populaires

News

  • 28
    Jun 2017

    ‘Color and Shade’ remporte le plotter de découpe GR-640 mis en jeu par Roland DG lors du salon FESPA 2017

    Lisez plus

  • 15
    May 2017

    La série de machines d’impression-découpe TrueVIS SG remporte le prestigieux prix EDP

    Lisez plus