Sévérine

L’impression-découpe Roland à nouveau en tête du classement

Roland DG, fabricant majeur de traceurs d’impression-découpe depuis 22 ans, a prouvé une fois de plus sa position de leader sur le marché de la signalétique et de l’affichage en obtenant d’excellents résultats à l’enquête menée récemment auprès des utilisateurs EMEA. Parmi les personnes interrogées figuraient aussi bien des clients fidèles à la marque Roland depuis des années que de nouveaux acquéreurs. Plus de 4000 clients répartis à travers toute l’Europe ont répondu à cette vaste enquête.

Interrogés sur leur équipement grand format, 98% des clients Roland ont déclaré que la qualité de sortie répondait à leurs attentes, avec 9 utilisateurs sur 10 satisfaits de la qualité d’impression systématiquement obtenue. 98% des clients Roland ont également cité la polyvalence et la facilité d’utilisation comme principales caractéristiques répondant leurs attentes. Par ailleurs, la fiabilité et le faible coût d’utilisation ont également été mis en avant comme critères de satisfaction par les utilisateurs d’équipements Roland. De tels niveaux de satisfaction se reflètent dans les chiffres de vente globale réalisée par Roland DG qui atteint plus de 116 000 machines d’impression-découpe vendues dans le monde entier.

Pionnier dans la technologie numérique du grand format, Roland n’a eu cesse d’innover et d’enrichir sa gamme de produits depuis sa première série de machines VersaCAMM jusqu’à sa gamme TrueVIS lancée l’an dernier et déjà leader sur le marché. Avec une expérience client de 22 ans et un département de développement produit axé sur les besoins de sa clientèle, il n’est pas étonnant que Roland DG s’impose comme marque de premier choix auprès des professionnels de l’impression grand format à travers le monde.

L’impressionnant catalogue de produits de Roland DG offre un véritable choix aux prestataires de services d’impression et aux fabricants d’enseignes, des machines d’impression-découpe dites « deux-en-un » aux solutions avec un double équipement. Ces deux options garantissent l’impression et la découpe dans un même flux de production, avec un RIP, des encres et des équipements conçus pour fonctionner en parfaite symbiose.

Comme le dit si bien Gillian Montanaro, directrice marketing EMEA chez Roland DG : « Pour celles et ceux à la recherche d’une vraie machine d’impression-découpe deux-en-un qui leur fera gagner de l’espace de travail, gagner en rentabilité et en polyvalence, mais aussi pour celles et ceux qui veulent une imprimante et une machine de découpe séparées pour gagner en productivité, pour chacun d’entre eux, Roland a la solution adéquate. Nos solutions leader sur le marché sont totalement intégrées, cela signifie qu’elles sont vraiment très simples à installer et opérationnelles dès leur réception. »

Tony Lane, directeur de la création chez Think Image à Bristol (Royaume-Uni) est l’un de ces heureux utilisateurs : « Cela fait 10 ans que nous sommes clients chez Roland DG et nous avons toujours bénéficié d’une assistance régulière et de produits d’une fiabilité irréprochable. Chaque jour les produits les plus divers sortent de nos équipements Roland : décoration de véhicules, décors muraux, stickers, papiers peints, j’en passe et des meilleurs. Les réglages sont simples, la maintenance minimale et la diversité de notre production est tout simplement incroyable. Sans cet équipement, nous n’existerions pas. »

« La qualité et la résolution des équipements Roland DG est impressionnante. La tenue de l’encre et la couleur sont parfaites. Les vinyles imprimés et appliqués il y a plus de deux ans ont conservé l’aspect magnifique qu’ils avaient à leur sortie de l’imprimante » confirme Jose Navarro, directeur de Digitot à Alicante.

Même constat pour Javier López, directeur de Creaciones Japy en Espagne : « Tout ce que nous avons pu réaliser, c’est grâce au soutien que Roland DG nous a apporté et à la fiabilité et la qualité de ses imprimantes.  Nos clients nous font confiance parce que nous respectons nos engagements en termes de délais et que la qualité d’impression et la résolution des machines Roland est réellement impressionnante. »

« Nous restons fidèles à la marque Roland parce qu’elle nous fournit la meilleure qualité qui soit. Les impressions sont d’une netteté incroyable, les machines sont fiables et les possibilités quasiment illimitées » ajoute Ruud Vermeer, fondateur et directeur de Combiflex aux Pays-Bas.

Leonardo Zanotto, propriétaire de la société Grow Up S.r.l. en Italie le répète lui-aussi : « La simplicité d’utilisation et la fiabilité des machines est incroyable. Personne d’autre n’est en mesure de garantir le même standard que Roland. Si c’était à refaire, je ferais exactement le même choix aujourd’hui ! »

Une réputation basée sur la confiance

Gillian Montanaro de conclure : « Roland DG continue d’être la marque d’imprimantes grand format de premier choix pour les fabricants d’enseignes et les imprimeurs du monde entier. Notre réputation s’est forgée aussi bien sur la qualité inégalée de nos produits que sur celle de notre service après-vente. Nous nous engageons auprès de nos clients en leur proposant un RIP convivial, un Roland Profile Center, une véritable modularité dans l’utilisation des supports et une constance dans la qualité de production de nos machines. Nous avons construit un rapport de confiance sans pareil avec nos clients basé sur la qualité et la fiabilité. Que vous achetiez une machine d’impression à découpe intégrée ou une imprimante et un plotter séparés, vous pouvez être sûr que Roland ne vous laissera jamais tomber. »

Articles populaires

News

  • 28
    Jun 2017

    ‘Color and Shade’ remporte le plotter de découpe GR-640 mis en jeu par Roland DG lors du salon FESPA 2017

    Lisez plus

  • 15
    May 2017

    La série de machines d’impression-découpe TrueVIS SG remporte le prestigieux prix EDP

    Lisez plus