Sévérine

Imprimez, personnalisez et rentabilisez grâce à la nouvelle imprimante Flatbed UV LEF-200 de Roland DG

Pour répondre à la demande des clients et entreprises qui souhaitent disposer de plus en plus de possibilités de personnalisation, de marchandises et services sur mesure ; Roland DG a dévoilé aujourd'hui un nouveau produit destiné à aider les entreprises d'impression professionnelles à anticiper cette nouvelle tendance : il s'agit de l'imprimante Flatbed UV LEF-200. Dernière-née de la famille des imprimantes jet d'encre Flatbed UV de bureau de Roland DG, la LEF-200 est idéale pour personnaliser à la demande de petites séries d'articles, objets et accessoires.

De nouvelles fonctions époustouflantes

La LEF-200 offre une excellente qualité d'impression, est compatible avec un plus grand nombre de médias et s'avère extrêmement conviviale pour réaliser des tâches d'impression sur mesure. Avec sa laize de 20 pouces, la LEF-200 imprime des encres de couleurs, blanches et vernis haut de gamme sur un large éventail de matériaux, notamment les objets tridimensionnels jusqu'à 100 mm d'épaisseur. La nouvelle option d'encre primaire de la LEF-200 applique rapidement et facilement une couche d'apprêt sur les objets, multipliant ainsi le nombre d'applications rentables. Grâce au logiciel RIP Roland VersaWorks Dual (inclus dans le prix de la LEF-200), les utilisateurs réalisent des graphismes encore plus simples avec des effets spéciaux.

Selon Yuko Maeda, directrice de la division impression numérique et développement du marché chez Roland DG, « La LEF-200 permet d'imprimer directement des couleurs riches sur un large éventail de biens de consommation personnalisés et articles promotionnels, tels que les coques de téléphones portables, stylos, prix, cadeaux, disques et bien d'autres. » Grâce à la nouvelle option d'encre primaire, les utilisateurs peuvent préparer un objet à la personnalisation avant d'y imprimer un graphisme en couleur. « Cela permet d'appliquer des graphismes de façon beaucoup plus pure et efficace sur le verre, le plastique et d'autres médias », * explique-t-elle. L'option d'encre primaire est également disponible avec la LEF-300.

Différentes configurations d'encre possibles

La LEF-200 est compatible avec les encres CMYK, blanche et vernis ECO-UV de Roland DG et garantit ainsi un résultat de qualité. L'encre vernis convient pour les finitions brillantes ou mates, tout comme pour les effets en relief exclusifs. L'encre blanche peut être imprimée comme couleur ponctuelle ou comme base pour CMYK sur les fonds foncés ou les matériaux transparents. Pour répondre aux exigences des différents clients et missions, l'utilisateur peut faire un choix parmi trois configurations d'encres : CMYK+blanc+primaire, CMYK+blanc+vernis et CMYK+blanc+blanc.

« Nous avons aussi ajouté des améliorations d'utilisabilité au LEF-200 pour une plus grande efficacité », ajoutait Maeda. Roland VersaWorks Dual permet aux utilisateurs de travailler non seulement avec des fichiers PostScript®, mais permet également le traitement natif de fichiers PDF pour garantir que les effets de transparence sont traités avec précision. En outre, les données d'encre blanche ou claire peuvent être générées facilement dans le RIP, idéal pour l'utilisation dans la production des accessoires personnalisés avec des effets spéciaux. La position et la taille des données de couleur spéciales peuvent également être ajustées dans le RIP pour un enregistrement parfait. Des fonctionnalités comme le pivotement et la mise en miroir des données peuvent aussi être configurées dans le RIP, sans avoir besoin de revenir à votre logiciel de conception graphique. La fonction Maintained Clipped Position nouvellement disponible est incluse et vous permet d'imprimer uniquement des images désignées.  Cette fonction est utile lorsque des processus supplémentaires tels que des effets clairs sont nécessaires pour imprimer des éléments spécifiques.

Plus polyvalente et convenant à un plus grand nombre d'applications

Maeda : « À présent que les fournisseurs souhaitent offrir au consommateur une expérience de plus en plus personnalisée qui reflète ses préférences et son style de vie, l'impression à la demande sur les objets les plus divers est une tendance intéressante en plein boom. » Ces dernières années, nous avons constaté qu'un nombre croissant d'entreprises utilisaient nos imprimantes VersaUV LEF pour imprimer sur mesure des coques de téléphones portables et accessoires. La LEF-200 étant très polyvalente et permettant de très nombreuses applications, elle offre de formidables possibilités de générer des bénéfices. Grâce aux fonctions conviviales, même les utilisateurs possédant très peu de connaissances de l'impression numérique peuvent utiliser cet appareil.

Il est fortement recommandé de tester la compatibilité du support pour garantir des résultats d'impression optimaux, car la qualité d'impression ou l'adhérence de l'encre peuvent varier en fonction du support utilisé.

Articles populaires

News

  • 14
    Nov 2016

    Roland DG dévoile sa nouvelle technologie d'impression 3D céramique sur le salon Formnext

    Lisez plus

  • 02
    Nov 2016

    Roland DG commercialise la solution de marquage direct METAZA MPX-95 pour assurer la traçabilité des instruments médicaux

    Lisez plus