Sévérine

‘Color and Shade’ remporte le plotter de découpe GR-640 mis en jeu par Roland DG lors du salon FESPA 2017

Le gagnant du jeu concours organisé par Roland DG à l’occasion du dernier salon FESPA 2017 a été annoncé, il s’agit du prestataire en arts graphiques « Color and Shade » qui remporte ainsi le tout dernier plotter de découpe mis sur le marché par la marque, le CAMM-1 GR-640.

Créée en Allemagne en 2004 par Andreas Rösch, actuel PDG, l’entreprise Color and Shade qui emploie 5 personnes a axé son activité sur l’impression numérique. Elle imprime aussi bien des décors, habillages et pare-soleil pour véhicules que des textiles, de la signalétique, des banderoles et bien d’autres choses encore. Le nouveau GR-640 est idéal à la fois comme solution de découpe autonome et comme équipement facilement intégrable dans un flux d’impression numérique en le couplant à des machines à imprimer existantes. Il pourra travailler en parfaite harmonie avec l’équipement actuel de Color and Shade et augmenter ainsi leur vitesse de production et mais aussi élargir la gamme de supports employés par la société.

Andreas Rösch est ravi : « Je n’arrive pas à y croire ! Je suis vraiment très heureux parce que remporter la GR-640 va nous ouvrir de nouveaux horizons. C’est un gros plus pour notre activité, j’ai vraiment hâte de la mettre en route. »

CAMM-1 GR-640 : la solution de découpe ultime

Lancée en mars 2017, la série de plotters de découpe CAMM-1 GR est la plus rapide de sa catégorie. Elle comprend des machines pouvant produire jusqu’à 1485 mm à la seconde. Comparée à d’autres plotters de découpe, la série GR est également extrêmement puissante puisqu’elle fournit une pression de découpe jusqu’à 600 g et peut prendre en charge des supports imprimés pesant jusqu’à 40 kg. Alors que certains autres plotters de découpe ne proposent qu’une seule position de découpe, la série GR dispose d’un chariot à double position pour la découpe standard et la perforation, une solution idéale pour la production d’autocollants découpés à la forme.

Grâce à leurs patins d’entraînement à 10 niveaux de réglage de pression, les plotters de découpe CAMM-1 GR sont incroyablement polyvalents puisqu’ils peuvent prendre en charge une vaste gamme de supports allant du vinyle souple au film réfléchissant épais en passant par les affiches plastifiées et les masques de sablage, les films teintés pour vitrage, le flock et bien d’autres encore.

Ces machines disposent d’autres fonctions qui contribuent à améliorer les performances telle qu’une fonction intuitive de surcoupe servant à émuler la découpe tangentielle afin d’obtenir des angles propres et précis même sur des supports délicats, et le système de repérage optique Roland Quadralign™ qui détecte automatiquement les repères de coupe laissés par l’imprimante, ce qui permet d’associer le GR à une imprimante grand format pour un flux d’impression-découpe ultra-précis et efficace.

Pour en savoir plus sur l’entreprise Color and Shade, rendez-vous sur www.colorandshade.com et sur www.facebook.com/colorandshade.

ok.com/colorandshade.

Articles populaires

News

  • 15
    May 2017

    La série de machines d’impression-découpe TrueVIS SG remporte le prestigieux prix EDP

    Lisez plus

  • 04
    May 2017

    L’impression-découpe Roland à nouveau en tête du classement

    Lisez plus